Football

Coupe de l’Aveyron : si cruel pour l’AS Aguessac

Dimanche, les violets se rendaient sur la pelouse d’Onet-le-Château pour y affronter Naucelle en demi-finale de Coupe de l’Aveyron. Après les forfaits de longue date de Florent Bernard (croisés), Maxence Gojard (croisés), Romain Gache (genou) et Denys Bobrov (travail), venait s’ajouter celui de Brice Ladet (entorse cheville) à deux jours du match. Malgré tout, l’effectif assez étoffé de cette année permettait à Selim Bourdif d’avoir un groupe compétitif.

C’est dans une ambiance de feu que le match allait se dérouler, car des deux côtés les supporters avaient répondu présents. L’ensemble du match sera assez pauvre en occasions. Le vent s’étant invité à la partie, la qualité technique n’aura pas permis à chacune des deux équipes de faire la différence. Le spectacle n’était pas sur le terrain, mais bien dans les tribunes.

Concernant les situations chaudes, on retiendra l’occasion de Redwane Belmokhtar qui verra sa frappe en bonne position s’envoler au-dessus du but ou celle de Pierrick Hellec qui a préféré envoyer une frappe de vingt mètres plutôt que de défier le gardien, ou le deux contre un mal négocié par les attaquants violets dans les prolongations.

Publicité

Ce sera donc la cruelle épreuve de tirs au but qui enverra le vainqueur à Paul Lignon. Les cinq premiers tireurs des deux équipes ont réalisé le sans-faute. C’est à la mort subite que Naucelle se qualifiera.

Les violets sont donc éliminés en demi-finale de la Coupe de l’Aveyron dans un match qui ne restera pas dans les annales.

Félicitations à tout le groupe qui a défendu valeureusement les couleurs violettes. Malgré la déception de l’élimination, les Nagassols peuvent être fiers de leur parcours. Il ne faut pas considérer cette défaite comme un échec, mais plutôt comme un apprentissage. Il ne fait nul doute que les jeunes qui ont goûté à cette magie de la coupe de l’Aveyron, auront à cœur de récidiver dans les prochaines années.

Il ne faut pas baisser les bras, car il reste encore six matchs de championnat pour assurer rapidement le maintien et pendre du plaisir sur la fin de saison.

Les joueurs remercient du fond du cœur le bureau, les dirigeants, l’école de foot, les autres joueurs, les supporters pour leur soutien tout au long du match. « Vous avez été exceptionnels, merci ! »

Source
AS Aguessac
Bouton retour en haut de la page