Football

Football. En Coupe d’Aveyron, Saint-Georges-de-Luzençon se sort du bourbier à Mouret

C’est sur le terrain de Mouret, et sous une pluie battante, que s’est joué le quart de finale de la Coupe d’Aveyron.

Le terrain, qui s’est vite dégradé, n’a pas permis aux joueurs de produire du beau jeu alors il fallait être présent sur les duels et concentré pour ne pas encaisser un but stupide.

L’équipe de l’Entente Villecomtal Mouret Pruines Entraygues, surmotivée et portée par son public, s’est créé deux belles occasions au cours de la première période.

Les Saint-Georgiens auront également deux ou trois occasions chaudes, mais ce n’est qu’à la 40e minute que Yoann Jean reprend un ballon de la tête sur corner pour le mettre hors de portée du gardien. Les joueurs rentrent au chaud sur cet avantage d’un but.

Publicité

En seconde période, le terrain est encore plus difficile, mais les Saint-Georgiens maitrisent davantage la rencontre et sont peu inquiétés.

Les changements amènent de la fraicheur et sur une ultime accélération, Yacine Zouhir se fait faucher dans la surface de réparation et obtient logiquement un pénalty. Yoann Jean, en confiance, s’offre un doublé et envoie le FC Saint-Georges en demi-finale.

À souligner la bonne prestation du corps arbitral et la bonne mentalité de l’équipe locale ainsi que la réception d’après match.

L’analyse de Lamine Diedhiou

« L’objectif est atteint, donc bravo à ce groupe qui mérite de jouer une demi-finale, commente le coach de Saint-Georges, Lamine Diedhiou. Cette équipe combattive de Villecomtal nous a causé des problèmes sur la première mi-temps, mais nous avons su garder notre calme pour nous créer également quelques occasions et marquer à un moment clé du match. Il y a plus de maitrise de notre part en deuxième mi-temps et ce deuxième but récompense les efforts des joueurs. Une victoire d’équipe qui nous permet de nous rapprocher de notre objectif de début de saison. On aura un mois pour y penser, nous avons encore des matchs importants à jouer en championnat. »

La réserve éliminée

L’équipe 2 perd son quart de finale en coupe des réserves Braley après prolongation et séance de pénalty. Score après le temps règlementaire 2 à 2, sur deux buts de Loïc Maury à la 13e et à la 29e. Elle encaisse deux buts aussi à la 16e et à la 60e. Les prolongations ne donneront rien à part un but refusé sur un hors-jeu litigieux pour Saint-Georges. On se dirige vers la séance de pénalty dans laquelle Saint-Georges n’y est pas du tout et la réserve chute par 3 pénaltys contre 1.

C’est une défaite amère, la première mi-temps est maitrisée, Saint-Georges peut tuer le match et se rendre la tâche facile, au contraire l’équipe manque d’envie et de rigueur. La deuxième mi-temps est catastrophique, Saint-Georges se met même en danger, sur ce match nous avons pu voir quelle équipe voulait la qualif’…

Samedi 2 mars, l’équipe 1 reçoit Bas Rouergue à 18h, l’équipe 2 reçoit Badaroux à 20h.

Via
Eric Maury
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page