Education

Millau. Un bol de riz au menu de l’école Marguerite Marie

Vendredi 29 mars, une action de solidarité appelée « Opération bol de riz » a été organisée à l’école Marguerite Marie de Millau.

L’objectif de cette opération est d’avoir rappelé que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim : bien que ce soit un droit fondamental, trop d’entre eux en sont hélas privés.

Participer à cette opération en mangeant du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le bol de riz est là pour rappeler tout cela, c’est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.

Publicité

L’école Marguerite Marie s’est préparée pour vivre les fêtes de Pâques et ce vendredi 29 mars a été un véritable temps fort de partage.

Les enfants qui souhaitaient participer à cette action ont eu un menu plus sobre que d’habitude (exclusivement riz, fruit, eau) ; les petits élèves ont été très solidaires, ce qui a permis avec l’argent ainsi économisé sur les repas (356 €) d’apporter un soutien à l’association des Restos du Cœur.

DR

Source
Ecole Marguerite Marie
Bouton retour en haut de la page