FootballSOM Football
A la Une

Millau. Un week-end de feu au SOM Football !

Des seniors qui montrent la voie à tout le club en réalisant une performance XXL, les équipes du pôle préformation (U14 et U15) qui confirment et s’offrent les clean sheets en prime, sans oublier des U17 qui tardent à relever la tête, la réserve qui se fait surprendre au Buisson et les U18F encore dans le dur dans leur apprentissage. C’était le week-end de feu du SOM Football, et le week-end prochain, ça sera encore mieux, avec quinze matchs et plateaux en tout et pour tout, dont cinq à domicile. Week-end 100% foot en prévision !

Seniors R3 : L’exploit

Dans cette poule sud de R3, gagner les matchs n’est pas chose facile. Alfredo Perez et son groupe en font l’amère expérience cette année. Invaincu depuis le 3 décembre, Millau n’avait pourtant gagné que deux fois depuis le début de la saison (en fait trois, mais la victoire contre Béziers a été annulée suite à leur forfait général, NDLR). Avec six matchs nuls, le plus haut nombre de nuls de la poule, Millau n’allait pas vite, mais ne perdait pas. Mais ça, c’était avant la réception du SC Sète, le leader incontesté de la poule, club professionnel relégué du National à la R3 sportivement, administrativement puis financièrement. La descente aux enfers sportive prend l’allure d’une saison de rédemption avec un effectif taillé pour les joutes supérieures.

C’est donc ce leader qu’a fait chuter Millau samedi. Solides, accrocheurs, sans jamais rien lâcher, les Millavois ont rendu fiers les supporters locaux qui avaient répondu en nombre au rendez-vous avancé à 18h pour l’occasion. Bonne idée. Millau a été ambitieux dans le jeu et valeureux dans ses intentions.

Lucas Joseph a été virevoltant en pointe, marquant à la 37e en se jouant de son défenseur central avant d’ajuster le gardien en face à face. Puis les Sétois, un peu tendus, ont pris un premier carton rouge sur une faute de jeunesse du n°5 âgé de 18 ans.

Publicité

À la pause, Alfredo Perez a beaucoup insisté pour faire dégonfler les têtes et empêcher les excès de confiance. « Ils vont jouer la deuxième mi-temps au métier, vont mettre du vice, vont beaucoup parler et se jeter pour aller chercher une compensation à l’arbitre, ne tombons pas dans ce jeu-là et restons très concentrés ! », avait prévenu le coach millavois.

En grand expérimenté du football qu’il est, cela n’a pas manqué. Le jeu a été particulièrement haché, les cartons ont commencé à pleuvoir des deux côtés et l’arbitre du match s’est retrouvé à devenir « l’homme du match ».

Les Sétois ont égalisé d’un très joli but combiné sur une touche haute consécutivement à une erreur de la défense locale à la 70e. Il restait alors vingt minutes à jouer, et tout à faire pour chaque équipe qui ne voulait rien lâcher et cherchait à l’emporter.

À la 80e de jeu, une énième faute sur un des jeunes joueurs millavois ciblé par les Vert et Blanc, a provoqué un début d’échauffourée qu’a tenté de calmer Victor Fabre avec sagesse. Son intervention a été mal interprétée par l’arbitre qui lui adresse alors un carton rouge ainsi qu’à son homologue sétois. Le match s’est donc fini à 10 contre 9 avec plus de 10 minutes d’arrêts de jeu.

Et à la fin du bout de la partie, Clément Codomier, trouvé sur son aile adresse un centre-tir, dont l’intention précise restera secrète, mais qui nettoie la lucarne du but adverse. Millau peut alors exulter et la nuit fut aussi belle que courte (comme la pointe). 2-1 score final.

Regrets sétois, d’être tombés dans le piège millavois et qui voient revenir Atlas Paillade à un point d’eux, mais avec un match de moins joué et une opposition directe à venir à Sète.

Soulagements millavois de se donner de l’air au classement et de renouer avec la victoire. Millau désormais 7e ex aequo avec AF Catalan, à 4 points d’avance sur un trio qui ferme la marche du classement composé de Pérols, Saint-Affrique et Mèze.

Mèze, prochain adversaire du SOM, samedi 23 mars à 20h au Parc des Sports.

LIRE AUSSI >> Millau. Le SOM Football fait tomber le leader SC Sète

Seniors B : Montagnes russes

La saison est en dents de scie pour le groupe de Sébastien Breton. Capables du meilleur ils savent parfaitement ne pas enchaîner. Face à une solide équipe du Massegros dont ils s’étaient extirpés du match aller par un nul accroché, ils savaient qu’ils n’auraient pas la partie facile au retour, pourtant dans une tendance très dynamique.

Tout s’est joué en seconde période. Le coaching de Sébastien Breton n’a pas permis de tenir le coup après des buts locaux à la 69e par l’inusable Loïc Poujol puis à la 80e. Coup d’arrêt donc pour les Millavois qui sont désormais 5e, à deux points du podium dans une poule C où les sept premières places sont trustées par les six équipes lozériennes, avec Millau au milieu.

Prochain match pour tenter de se reprendre, la réserve se déplacera encore, mais cette fois à Vabres l’Abbaye, dimanche à 15h.

U18 R2 : Dur apprentissage

Les U18 féminines sont toujours en phase d’apprentissage du foot à 11, elles pour qui c’est la première saison. Bon match des filles malgré tout qui ouvrent le score au bout de 10 min de jeu, mais se font égaliser à la 20e puis un deuxième juste avant la pause. Villefranche a confirmé sa domination et les Millavoises ont encaissé deux autres buts en seconde mi-temps.

Joli match malgré tout qui n’entame en rien leur motivation ni leurs sourires et encore moins leur plaisir de jouer au football !

Les U18 filles (DR)

U17 R2 : Quand ça veut plus…

On dirait que le vent ne veut plus souffler sans les voiles des U17 encore convalescents. Samedi dernier, après le long déplacement en Ariège, ils ont pourtant été vaillants. Mais un but dans les arrêts de jeu de la fin du match a ruiné tous leurs efforts du jour. Défaite 1-0 et des doutes qui persistent finalement, malgré de bonnes intentions durant tout le match.

Le SOM qui joue le maintien pour les U18 R2 continue sa plongée au classement et entre dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Il reste encore quatre matchs au groupe de Mathis Bigard pour redresser la barre et retrouver le chemin de la victoire nécessaire.

Il faudra se rassurer samedi 23 mars avec la réception du TAC à 14h à la Maladrerie et reprendre la marche en avant.

U15 : Ça commence à sentir bon

Les U15 se reprennent. Après la déconvenue chez le leader Albi-Marssac, les U15 Somistes se devaient de retrouver le chemin de la victoire pour toujours envisager la montée en U16R2.

Chose faite samedi avec une victoire 2-0 contre Montauban. Victoire acquise grâce à un doublé en première période d’Adrien Jassin. Une équipe qui s’est fait peur après la pause tant ils ont été dominés et se sont fait bouger par leurs adversaires du jour. Mais ils ont tenu bon et restent bien placés, sur le podium qualificatif à la prochaine étape.

Disposant d’un matelas de six points d’avance sur leur poursuivant au classement, ils iront affronter JS Lévézou samedi prochain pour un match qui, en cas de victoire et de résultats favorables par ailleurs, pourrait déjà signifier la qualification au tour suivant avec trois matchs encore à jouer. Il faudra rester sérieux jusqu’au bout, mais ça commence à sentir bon…

U15F : Régalade

Chez les U15 féminines, ça régale. Deuxième journée de leur seconde phase de championnat, et deux belles victoires contre Druelle 7-0 et contre Baraqueville 2-0. 9 buts marqués, 0 encaissé. Le bonheur simple des joueuses de foot millavoises fait plaisir à voir.

Les U15 filles (DR)

U14 : Nouvelle victoire

Pour la première fois de leur saison, les U14 enchaînent deux victoires de suite et savourent. Ils ont battu dimanche après-midi, devant une tribune de la Maladrerie bien garnie pour les encourager, une équipe de Blagnac qui a fait le même parcours qu’eux cette saison (inscrits en U14 R1, descendus en U14 Territoire pour la phase 2). C’était donc un bon test après celui de Save et Garonne pour jauger le niveau de nos Millavois par rapport à leurs homologues toulousains dans la même situation.

Et force est de constater qu’ils n’ont pas grand-chose à leur envier. Si ls ne font pas encore jeu égal au niveau du fonds de jeu, les Millavois déploient depuis plusieurs semaines des valeurs qui les rendent solides, solidaires et acharnés à défendre leur but comme leur avantage chèrement acquis.

Après un but inscrit sur un coup franc joué dans l’axe par Maelan Solier pour Lorenzo Cahuzac, ce dernier inscrit un vrai but d’attaquant, contrôle dans la course dans la surface et tête enchaînée pour lober le gardien sorti à sa rencontre. But. La solidité du bloc millavois et les prouesses du gardien Pierre Vialle ont fait le reste. Catenacio et victoire à l’italienne 1-0.

On a eu l’impression qu’on pouvait jouer encore deux heures, ils n’auraient pas réussi à marquer. Les Millavois ont bien eu les occasions pour aggraver le score, mais le manque de justesse dans le dernier geste et/ou des sauvetages sur la ligne en ont décidé autrement.

Ça leur suffit amplement. Les trois points et le goût d’une série de victoires qui va rythmer une semaine d’entraînement pour préparer le déplacement samedi à Saint-Orens, 2e de la poule. Autre occasion d’évaluer les progrès en cours.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page