Gymnastique
A la Une

Millau. Parkour : le doublé pour Elio Verdonck à Nogent-sur-Oise

Samedi 17 et dimanche 18 mars, quatre Millavois de la section Parkour du SOM Hirondelle avaient rendez-vous à Nogent-sur-Oise pour participer au deuxième tour de qualification pour le Championnat de France.

Le samedi faisait place au Speedrun, discipline qui consiste à faire un parcours d’obstacle le plus vite possible. Elio Verdonck, en catégorie 15-17 ans, est le premier à se lancer. Avec un chrono de 24,49 secondes, il s’empare de la première place.

Il est suivi par Zélie Didelot en +18 ans qui, avec un chrono de 34,58 secondes, s’impose et monte sur la plus haute marche du podium.

Ensuite vient le tour de Matthis Delpuech (+18 ans). Avec un temps de 22,43 secondes, il prend la 8e place.

Publicité

Hector Laroche (+18 ans) prend la 18e place avec une chute et un temps de 26,06 secondes.

Le dimanche, c’était le Freerun, discipline acrobatique du Parkour dont le but est d’enchainer les accros en utilisant au mieux l’espace et le mobilier à disposition.

Seuls Elio et Hector y participaient. Elio est le premier à passer avec un run propre et engagé. Il remporte la compétition et fait le doublé speedrun / freerun.

Puis c’est au tour d’Hector qui, malgré une blessure à la main, termine à la 10e place au milieu des meilleurs de la discipline.

Bouton retour en haut de la page