La section millavois de la Ligue des Droits de l’Homme apporte son soutient à Moustafa, Nadia et leurs enfants à la veille d’une possible expulsion hors du territoire français.
Le père de famille, d’origine égyptienne, a toujours trouvé un emploi depuis son arrivée en France en 2009. 10 ans plus tard, c’est la fibre optique qui l’a amené à Millau. Avec sa compagne Nadia, d’origine algérienne, ils ont deux petites filles nées en France et scolarisées. La famille est connue et bien intégrée à Millau. Elle est soutenue par différentes associations, dont Myriade et le collectif de soutien aux migrants.
Le samedi 22 juillet, la réception d’un nouvel avis défavorable émanant de la préfecture a mis Moustafa hors de lui. Les forces de l’ordre ont dû intervenir à son domicile et il a passé 48h en garde à vue.
LIRE AUSSI >> Millau. Un forcené armé d’un couteau retranché chez lui avec ses deux jeunes enfants
Suite à ces évènements, chacun des deux parents a été convoqué au commissariat pour recevoir une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
Faisant craindre une séparation des parents, les conséquences des OQTF seraient dramatiques pour l’ensemble de la famille. Qu’adviendrait-il alors des deux petites filles ?
Dans la convention internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la France, il est bien spécifié que l’intérêt supérieur de l’enfant est de demeurer dans sa cellule familiale.
C’est pourquoi nous suivons avec attention les différentes démarches entreprises par les avocats pour les recours administratifs.
La LDH de Millau s’insurge devant l’injustice de cette sanction qu’elle juge disproportionnée et apporte aide et assistance à cette famille malmenée.
En lien avec différentes associations, et en cohérence avec la défense des droits de l’homme et de l’enfant, la section LDH est engagée dans le soutien de cette famille implantée à Millau afin qu’elle poursuive sereinement son projet de vie.
Communiqué de la section millavoise de la LDH
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]