Actualité

Les agriculteurs aveyronnais bâchent l’ensemble des radars du département

« Vu la rapidité à laquelle le Gouvernement œuvre à renforcer le plan de souveraineté sur l’élevage », la FDSEA et les JA Aveyron ont décidé de mettre en pause les radars du département, car « aucun excès de travail » de l’État n’est en vue… malheureusement ! »

A Firmi (DR)

Le 1er février, le Gouvernement a annoncé en conférence de presse l’établissement d’un « plan de souveraineté dans chaque filière qui en a besoin, notamment sur l’élevage, en cherchant à avancer aussi vite que possible, en vue du Salon de l’Agriculture ».

« Alors même s’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme le soulignent certains ministres, à ce jour, 17 jours après le clap de fin de la 60e édition du SIA, nous n’avons aucune nouvelle à ce sujet », soulignent les agriculteurs.

Hier, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont rencontré une nouvelle fois le Premier ministre pour lui exposer cinq « blocs » de priorités, dont l’élevage, en précisant qu’un calendrier et des arbitrages sont attendus par la profession.

Publicité

La FDSEA et les JA Aveyron ont également voulu rappeler au Gouvernement, en bâchant l’ensemble des radars du département ce matin, leurs attentes vis-à-vis de « ce plan qui donnera l’orientation souhaitée par l’État concernant nos fermes, nos élevages et les paysans ! »

« En espérant que le ministre de l’Agriculture vienne avec des annonces concrètes et de bon sens lors de la clôture du congrès de la FNSEA le 28 mars prochain, à Dunkerque », déclarent-ils.

A Saint-Christophe Vallon (DR)

Source
FDSEA et Jeunes Agriculteurs
Bouton retour en haut de la page