Actualité

Millau. Le collectif pour un « Cessez le Feu à Gaza » se rassemble pour les femmes

Le collectif pour un Cessez le Feu à Gaza appelait au 22e rassemblement samedi 9 mars, place de la Capelle à Millau. Ni la pluie ni le vent n’ont réussi à démobiliser les troupes. Ils étaient une petite cinquantaine à manifester pendant une partie de l’après-midi.

Sur les marches du Palais de justice millavois, un texte lu par l’un des membres du collectif faisait écho à la Journée des Droits des femmes.

« Après cinq mois de génocide à Gaza, 70 % des morts sont des femmes et des enfants. C’est un fardeau pour les femmes, fuyant les combats avec leurs enfants et étant déplacés à maintes reprises. Près d’un million de femmes et de filles cherchent un abri et la sécurité selon le rapport de l’ONU. […] Des centaines de femmes et de filles palestiniennes, y compris les défenseurs des droits humains, journaliste et les travailleuses humanitaires ont été détenues de manière arbitraire à Gaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre. Selon les experts de l’ONU, elles vivent de nombreuses violations des droits humains. Nombre d’entre elles auraient subi des traitements inhumains et dégradants par l’armée israélienne… ».

Publicité

Le cortège a ensuite poursuivi sa route en ville ralliant le point de départ place de La Capelle. Un nouveau rassemblement devrait être programmé samedi 16 mars.

Bouton retour en haut de la page