Handball

Saint-Affrique. Handball : Les résultats du week-end

Montpellier / -15F : 37-27

Les filles se déplaçaient à Montpellier, une équipe qu’elles avaient battue au match aller avec une grosse performance. Malgré tous leurs efforts et avec une Marie des grands jours qui a longtemps fait douter les tireuses adverses, les filles s’inclinent sur les trois tiers-temps. Premier tiers temps : 12 à 10 pour Montpellier. Deuxième tiers-temps : 12 à 8 pour Montpellier. Troisième tiers-temps : 13 à 9 pour Montpellier. Les filles sont tombées sur une belle équipe et se sont très bien défendues, il y a beaucoup de positif pour la suite. Prochain match dans deux semaines à domicile face à Nîmes, une autre belle équipe de ce championnat. Merci à Damien pour la table, et merci aux parents venus accompagner et encourager les filles.

Espalion / -13F1 : 27-23

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n’atteindrez point
Si tôt que moi ce but. Si tôt ? Êtes-vous sage ?
Repartit l’Animal léger.
Ma Commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d’ellébore.
Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux.
Savoir quoi, ce n’est pas l’affaire ;
Ni de quel juge l’on convint.
Notre Lièvre n’avait que quatre pas à faire ;
J’entends de ceux qu’il fait lorsque prêt d’être atteint
Il s’éloigne des chiens, les renvoie aux calendes
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D’où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s’évertue ;
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire ;
Tient la gageure à peu de gloire ;
Croit qu’il y va de son honneur
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s’amuse à toute autre chose
Qu’à la gageure. À la fin, quand il vit
Que l’autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu’il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien, lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ?
Moi l’emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison ?

Merci aux parents accompagnateurs !

Les -13F du SAHB (DR)

Lavaur / -13F : 27-16

Six filles se sont déplacées ce dimanche à Lavaur. Le match aurait pu s’annoncer déséquilibré, mais sur le parquet les jaune et bleu font preuve d’une belle solidarité. Elsa est en feu sur le poste d’arrière et parviendra à marquer à de nombreuses reprises. Chloé marquera également un beau but sur une rentrée en pivot.

Publicité

La défense à six contre sept est souvent bien exploitée par les Tarnaises et notamment au travers d’une arrière-droite surpuissante difficile à contenir. Le premier tiers temps est perdu 9-4.

Le deuxième acte commence tambour battant avec un premier but en pleine lucarne de Mathilde. Les filles sont remontées à bloc et infligent un 3-0 à leur adversaire. Margotte en défense se démultiplie pour protéger son but. Mais la fatigue commence à se faire sentir et les filles sont dépassées malgré leur courage : 10-5.

Les Aveyronnaises repartent au combat pour tenter un coup dans cette dernière période. Sous les encouragements de notre kop, Romane parvient enfin à lâcher les chevaux et fait trembler les filets. Léonie ne sera pas avare d’efforts et sa malice sera récompensée par de jolis buts. Malgré cette abnégation, les filles échoueront de peu : 8-6.
Le résultat final peut paraître sévère, mais les Saint-Affricaines auront été vaillantes et pourront être fières de leur prestation. Bravo les filles ! Et merci à Laurie et Benoît pour l’accompagnement et les encouragements.

Rodez / -11F : 26-8

Samedi 2 mars, le championnat a repris pour nos -11 féminines. Pour la 5e journée, elles se déplaçaient à Rodez.
C’est avec un beau collectif que l’équipe s’est présentée. Dans le premier tiers-temps, comme c’est le cas régulièrement, les Saint-Affricaines peinent à rentrer dans le match et une défense trop frêle laisse des opportunités et des tirs faciles à leurs homologues ruthénoises. Elles s’inclinent logiquement 10-1.

Le deuxième tiers temps est meilleur. Les consignes davantage appliquées, la défense plus agressive et le jeu mieux construisent, mais les jaune et bleu fatiguent et jouent sans trop de mobilité. De plus, la gardienne ruthénoise ne laisse rien passer et malgré plus de tirs saint-affricains, le score est lourd à nouveau, 10-2.

Pour le troisième tiers-temps, les règles de défense sont modifiées puisque nous défendons « étagé » et non tout terrain. Les engagements se font aussi depuis le centre du terrain. Cette formule convient mieux aux Saint-Affricaines. Elles s’engagent, font circuler le ballon, défendent vaillamment, et se créent de belles occasions qui se concrétisent davantage. Dommage que quelques tirs finissent directement dans les bras de la gardienne adverse, car le tiers-temps était à l’avantage des Saint-Affricaines qui s’inclinent avec le sourire 6-5.

Les -11F du SAHB (DR)

Score final 26-8 pour Rodez.  Mais ce n’est pas à l’image du jeu fourni, car les progrès sont vraiment visibles. Les consignes de jeu étaient simples, jouer vers l’avant, faire des passes courtes et revenir en défense. Mais toutes les équipes progressent aussi donc il faut continuer à travailler !

Le groupe est à féliciter pour sa cohésion d’équipe et malgré la défaite, les sourires étaient présents sur tous les visages, ce qui montre la fierté d’avoir joué ensemble. Merci à Inès qui, avec son expérience de joueuse et de coach, est venue épauler Stéphanie ce jour pour coacher. Et bravo à Alessia, Calie, Elena, Esma, Heidi, Jeanne, Louna, Manon, Margot, Marsia, Wassila. Samedi prochain, nos jeunes -11F se déplacent à Sévérac pour la 6e journée du championnat.

Les autres résultats

  • Gigean – SG2 : 29-19 (14-9)
  • Lattes 2 – SF1 : 22-25 (7-10)
  • Sévérac – SF2 : 22-25 (14-11)
  • Rodez / -18G : 18-37 (8-19)
  • Balma / -15G : NC
  • Saint-Sulpice / -13G : 22-34
  • Millau / -11G1 : 13-40
  • Mende / -11G2 : Reporté

Via
Quentin Bosc
Source
Saint-Affrique Handball
Bouton retour en haut de la page