Football

Football. L’équipe 1 de Saint-Georges-de-Luzençon partage les points à domicile

Après plusieurs reports, Saint-Georges retrouvait le championnat ce week-end en recevant Bas Rouergue.

Les locaux entament la rencontre en se procurant une occasion bien sortie par le gardien dès la 5e minute. Les bleus font bien circuler le ballon sur la première demi-heure, mais il faudra une belle parade de Jean-Denis Tavignot pour éviter l’ouverture du score. Aymen Benabdellah va lui aussi décocher une belle frappe à l’entrée de la surface, une nouvelle fois bien arrêtée par le portier adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.

Le match reprend et à la 51e minute, Bas Rouergue marque un but sur corner qui surprend Jean Denis. Ensuite, le match devient plus haché, les visiteurs proposent beaucoup de duels et un jeu direct. Il reste une vingtaine de minutes quand le coach local décide de faire des changements tactiques en jouant l’offensive.

Sur une combinaison de Dorian Pélissier et Loïc Maury, un défenseur coupe l’action de la main dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle le pénalty. Yoann Jean, spécialiste dans ce domaine, égalise.

Publicité

Tout n’a pas été parfait, mais il était important de rester invaincu à domicile. « C’est un résultat positif, analyse le coach Lamine Diedhiou. Notre entame de match est très bonne, on se procure plusieurs occasions que le gardien repousse, mais le dernier quart d’heure de la première mi-temps est devenu un peu plus haché avec beaucoup de duels sur chaque partie du terrain. On devait retrouver notre calme et surtout rester concentrés sur notre contenu. Ce but encaissé juste après la reprise nous a obligés à être encore plus offensifs. La détermination des garçons a payé en provoquant cette main dans la surface adverse dans les dernières minutes. Ce match doit nous servir pour la suite de notre saison. »

L’équipe 2 accroche le leader

L’équipe 2 accroche l’équipe de Badaroux, leader de la poule, sur le score de 2 à 2, et peut même remporter la partie puisqu’elle menait 2 buts à 1 à la fin du temps règlementaire. À croire que l’arbitre de la rencontre devait prendre du plaisir à arbitrer ce match, puisqu’il a laissé jouer huit minutes de temps additionnel en seconde période.

La première période ne donnera rien au score malgré une domination des Saint-Georgiens. Les bleus marquent un premier but à la 61e minute sur un coup franc très bien tiré par Malik Dacosta et repris au second poteau par Bislan Davletmourzaev. L’équipe encaisse un but sur corner à la 78e, mais le groupe réagit bien en lançant des offensives dans le camp adverse voyant qu’elle pouvait faire chuter le leader. À la 90e minute, sur un coup franc aux 30 mètres, Salem Belhatik trompe le gardien et envoie le ballon au fond des filets. Il reste effectivement deux à trois minutes d’arrêt de jeu, mais l’arbitre en décide autrement, à la 98e il accorde un coup franc pour Badaroux, à l’entrée de la surface, que le tireur s’empresse de transformer. Fin de rencontre un peu amère, sur ce match nul.

Encore une fois, Saint-Georges laisse passer une victoire, et donc trois points de plus au classement, par un manque de sérieux en fin de rencontre. Les joueurs se mettent en danger tout seul et ils ne profitent pas de leurs temps forts pour tuer les matchs. Malgré tout ça, bon match de l’ensemble du groupe.

Samedi 9 mars, l’équipe 2 reçoit Vabres à 20h. Dimanche 10 mars, l’équipe 1 se déplace à Espalion à 15h.

Via
Eric Maury
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page