FootballSOM Football

Millau. Le « SOM Football Express » du vendredi 1er mars 2024

Seniors : le repos des braves

Après un mois de février terrible en matière de rythme et d’intensité entre le championnat et la Coupe d’Occitanie, un peu de repos, forcé, mais bienvenu, attend les Seniors du SOM Football.

Le week-end dernier, un accident de la circulation a empêché le club de l’AF Catalan de se déplacer à Millau en championnat. Repos donc. Et ce week-end, le SOM devait affronter l’US Béziers qui a fait un forfait général pour le reste de la saison suite aux incidents ayant émaillé leur match à Pérols.

Deux week-ends consécutifs de repos donc pour nos valeureux joueurs. Le temps pour l’équipe médicale du club de panser quelques blessures, pour le staff d’Alfredo Perez de recharger les batteries et retrouver quelques joueurs et de fêter quelques heureux événements.

Comme si les planètes s’alignaient…

Publicité

Seniors : Mars à la maison

Après le marathon de février, place à celui de mars avec un programme exceptionnel : trois matchs à domicile consécutifs. De quoi régaler les supporters et se donner les moyens de regarder plus haut au classement.

  • Samedi 9 mars : Millau – AF Catalans
  • Samedi 16 mars : Millau – SC Sète
  • Samedi 23 mars : Millau – Mèze

Qui dit mieux ?

Victor Fabre : l’heureux événement

La SOM Family s’agrandit ! L’inusable, l’infatigable, l’insubmersible, l’inaltérable, l’impérissable, l’indéfectible, l’inextinguible, l’invétéré et on a presqu’envie de dire l’immortel : Victor Fabre ! Le fidèle parmi les fidèles, le capi, le Vito Hilton Millavois, est désormais papa !

Victor Fabre a reçu un cadeau pour la naissance de sa fille de la part du Comité Directeur (DR)

Le 22 février à 6h40 est née une magnifique petite Tessa de 2,8 kg. Tout le club félicite Victor et bien sûr Laura, l’heureuse maman, et souhaite la bienvenue dans notre monde à Tessa.

Seniors B : mieux

Sébastien Breton peut enrager. Leur dernier match de championnat de D3 chez le leader Badaroux était attendu comme un test de caractère pour son groupe. Et les jeunes de la réserve ont bien répondu présents.

Menant les débats 0-1 sur un but de Kévin Valin, leur gardien Loan Desplas a longtemps tenu les Lozériens en respect en gardant sa cage inviolée, jusqu’à la 85e. Cinq minutes de jeu de trop pour le goal millavois. Le coach millavois aurait espéré mieux, forcément, et faire l’exploit face à une équipe invaincue depuis le début de la saison.

Les seniors B (DR)

Après un week-end de repos, les réservistes passent d’un extrême à l’autre et reçoivent ce samedi JS Levézou, dernier au classement, à la Maladrerie. L’occasion de montrer leur caractère, leurs progrès et leur séreux aux supporters locaux.

U17 R2 : retour au jeu

Après les tumultes du match de championnat à Agde et le forfait en Coupe d’Occitanie contre cette même équipe d’Agde afin de protéger les joueurs, retour au jeu pour nos jeunes. Enfin !

Les Millavois reçoivent l’AS Lattes samedi 2 mars à 14h avec pour objectif essentiel de retrouver du plaisir sur le terrain afin d’effacer les mauvais souvenirs vécus à Agde. T

oujours en course pour le maintien en U18R2, voire une montée en U18R1, rien de tel que de recevoir le dernier du classement avec 1 seul point depuis le début de la saison pour se remettre la tête à l’endroit. Venez les soutenir, ils méritent tout votre amour !

U16 : confirmation

Les U16 millavois basculés dans le championnat U17 D2 confirment leur renouveau. Effet du changement de coach avec l’arrivée de Julio Ventura ? Prise de conscience ou fruit du travail ? Toujours est-il que les U16 enchaînent. Après une belle victoire en coupe à l’extérieur, ils ont maîtrisé leur match de championnat à domicile contre La Cavalerie.

Les U16 du SOM Football (DR)
Les U16 du SOM Football (DR)

Menés 0-1 à la mi-temps, ils ont accéléré en seconde, marquant deux buts, mais monopolisant le ballon et se créant de nombreuses occasions franches et face à face avec le gardien. Les 3 points au bout du match, la victoire était essentielle et fait du bien aux têtes de ce groupe abîmé par une première partie de saison ratée.

Ils tenteront de continuer leur rétablissement en Coupe U17 Territoire Aveyron Lozère, en recevant samedi à 17h Luc-la-Primaube.

Les U16 du SOM Football (DR)

U15 : un premier duel de « gros »

Dans un championnat U15 Territoire qu’Albi-Marssac, Onet et Millau dominent pour l’instant sans partage avec chacune trois victoires en trois matchs, pour trois équipes pouvant prétendre à la montée, les confrontations directes seront déterminantes. La première est ce week-end pour les Millavois.

Le SOM se déplace à Albi samedi pour un gros match. Ces matchs de haut de tableau qui font vibrer les joueurs. Tout résultat autre qu’une défaite sera considéré comme positif, sachant que l’autre rencontre décisive sera pour la dernière journée de championnat, à Onet. De quoi assurer d’ici là. Mais ça commence samedi pour le groupe de Grégoire Andréo qui voyagera sans deux attaquants, Adrien blessé et Lorenzo absent.

U14 : un revers, mais des valeurs

Face à une équipe de Comtal aux beaux gabarits, les Millavois n’étaient pas assez armés samedi dernier pour leur match de championnat U14 Territoire reporté à cette date pendant les vacances scolaires. Comptabilisant sept absents (vacances, blessures, malades) c’est un groupe affaibli de douze joueurs qui a affronté les Nord Aveyronnais samedi dernier, en faisant appel à deux joueurs du groupe Avenir.

Et ils n’ont pas démérité. La première mi-temps a été cruelle et a scellé le sort du match. Comtal marque sur ses quatre occasions de la mi-temps quand en face Millau n’a pas réussi à marquer sur les quatre siennes, frappant le poteau et se heurtant au gardien visiteur.

Sans solution de remplacement après la blessure de Walid à la 25e minute, les Millavois ont tenu tout le match et ont été particulièrement valeureux. Après un réajustement tactique à la pause, ils ont dominé la seconde période. Marquant tôt par Tanguy, ils ont provoqué et tenu défensivement. On a longtemps cru qu’ils arriveraient à gagner la seconde mi-temps. Malheureusement, un but à la 75e minute les en a empêchés. Score final 1-5, mais des valeurs mentales à souligner.

A noter la grave blessure de la jeune Lily Arjalliez, joueuse de Comtal, lors de ce match, transportée aux urgences du centre hospitalier. Elle souffre d’une fracture de la tête du tibia qui nécessite deux mois de plâtre avant la rééducation. Saison finie pour Lily donc à qui tout le club souhaite un prompt rétablissement et la revoir très rapidement sur les prés.

Les U14 affronteront Save et Garonne dimanche à 13h pour la 3e journée de championnat.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page