Actualité

Droits des femmes : le monde associatif et syndical de Millau se mobilise

Le monde associatif et syndical millavois se mobilise le vendredi 8 mars pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Vendredi 8 mars est la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie. C’est aussi une journée de solidarité avec les femmes du monde entier et de lutte contre les idées d’extrême droite sexistes et patriarcales.

LIRE AUSSI >> Associations et syndicats de Millau réunis pour la Journée des Droits des Femmes

Pour les syndicats et associations millavois, engagés depuis toujours pour la lutte des droits des femmes, le 8 mars est l’occasion de dénoncer les inégalités que les femmes subissent au quotidien et sur leur lieu de travail, mais aussi de renforcer leur engagement sur le territoire auprès des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.

Publicité

Tout au long de la journée des activités seront proposées :

  • 10h : table ronde (salle René Rieu)
  • 11h30 : ateliers thématiques et d’échanges sur le masculinisme, l’égalité salariale et une visite de la bibliothèque du planning familial (Créa)
  • 12h30 : repas partagé à Myriade
  • 14h30 : randonnée à la Grotte des Voleurs à Creissels, départ de Myriade (inscriptions obligatoires)
  • 17h : atelier de réalisation de banderoles à Myriade
  • 18h : rassemblement devant la sous-préfecture et départ en manifestation bruyante jusqu’au Créa
  • 19h30 : projection du film « Riposte féministe » et chants de femmes avec la chorale de Manon Capdevilla (salle René Rieu). Le film sera suivi d’un débat et d’un moment convivial avec un repas partagé.
Inscription obligatoire pour la randonnée et le repas partagé du soir au 09 64 36 22 03.

Bouton retour en haut de la page