Actualité
A la Une

Millau. Le Foyer Soleil lance une vidéo pour « montrer que la vie est belle »

Depuis quelques heures ce jeudi 22 février, une vidéo diffusée par le Foyer Soleil propage joie et bonne humeur sur les réseaux sociaux.

Véronique Robert, la directrice du Foyer Soleil explique qu’elle a souhaité « prendre le contre-pied de la mauvaise image dont souffrent les structures d’accueil pour seniors », mais surtout qu’elle a voulu « changer le regard des gens sur les personnes âgées ». « On peut faire des choses merveilleuses quand on est âgé », lance la directrice qui ne ménage pas ses efforts pour que les pensionnaires se sentent bien au quotidien et vivent sereinement dans un cadre de vie confortable et joyeux.

Pour cela, une équipe de 15 salariés est aux petits soins des 80 résidents et des 85 personnes qui fréquentent aussi la résidence pour les repas de midi et/ou les animations proposées. Toutes les compétences sont mobilisées pour les activités multiples et variées : quines, gymnastique, danse, yoga, chorale, rendez-vous intergénérationnels… Pour offrir à tous des moments de partage et de convivialité, la structure fait parfois même appel à des intervenants extérieurs. Toutes ces initiatives sont soutenues par la CARSAT, le Département de l’Aveyron et la Ville de Millau. Les animations sont ouvertes à tous les seniors de plus de 60 ans sans condition.

En attendant le soleil de printemps et la semaine olympique à laquelle participera le Foyer Soleil, profitez de la vidéo réalisée par Charlène, une jeune stagiaire !

Publicité
Bouton retour en haut de la page