Rugby
A la Une

Rugby. Millau s’endort à la mi-temps

Championnat Fédérale 2, poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau et S.C.Leucate 35 à 35 (mi-temps 32 à 13)
Arbitre : M. Sadourny (Aura)
Pour Millau : 4E Delouis (4e) Hérail (11e) Wadelle (29e, 35e), 3T Escalais (4e, 11e), 3P Escalais (15e, 23e) Perraux (70e)
Carton : Fekitoa (blanc 19e)
Millau : Perraux, Delouis, Fekitoa, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Calme, Coste, Auzuech, Fournier, Naudan, Bourrel, Hérail, Petit, Roques. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Mézair, G. Bourrel, Laurence, Metral, Favre Trosson, Rorato
Pour Leucate : 4E Lanes (39e) Gory (54e) Souchet(74e) collectif (80e), 3T Garcia (39e, 54e, 74e), 3P Garcia (2e, 18e, 60e)
Carton : Periset (jaune 22e)
Leucate : Garcia, Houbron, Periset, Namy, Robert,(o) Martinez, (m) Garrido, Gaury, Benoit, Soures, Frank, Lanes, Souchet, Ferrigno, Stransky. Sont entrés en jeu : Kobaury, Pineda, Derible, Felice, Dumas, Rey, Beccuau

En recevant Leucate, les hommes de Majorel et Petit avaient une belle occasion de conforter leur deuxième place de la poule 3. En effet, si Palavas semble pour l’instant intouchable au poste de leader, en revanche pour Castanet rien n’était fait en déplacement à Salanque. Mais pour cela il fallait absolument battre un XV de Leucate qui avait battu les Millavois d’un petit point en terre audoise.

Ce sont les Audois qui allaient ouvrir la marque par le buteur Garcia suite à une pénalité. Dans la minute qui suivait, les Millavois réagissaient et marquaient un superbe essai par l’ailier Delouis et transformé par Escalais.

Publicité

Cinq minutes plus tard, c’était au tour des avants d’enfoncer le clou suite à une série de rushs avec le pilier Hérail à la conclusion, essai transformé par Escalais. Et dans la foulée, ce même Escalais réussissait une nouvelle pénalité pour un score de 17 à 3 après un quart d’heure de jeu.

C’est le buteur Garcia, sur une deuxième pénalité, qui remettait Leucate sur les rails. Mais les somistes répliquaient par leur buteur Escalais sur pénalité lui aussi. À la demi-heure de jeu, les Millavois continuaient d’attaquer et allaient marquer un essai par l’ailier Wadelle qui battait à la course son vis-à-vis, essai transformé par Escalais.

Et pour faire bonne mesure, ce même Wadelle récidivait pour un essai en coin non transformé.

Toutefois le dernier mot restait aux visiteurs qui marquaient un essai par le 2e ligne Lanes et transformé par Garcia. C’est donc sur le score de 32 à 13 que survenait la mi-temps largement dominée par les locaux et une deuxième mi-temps qui laissait augurer d’une victoire facile et un bonus offensif qui leur tendait les bras.

© Aurélien Trompeau

Malheureusement, la deuxième période allait être le parfait miroir du premier acte, mais en négatif cette fois, avec deux éléments qui allaient peser très lourd dans la balance. Tout d’abord un essai tout fait vendangé d’entrée de jeu et l’absence du maître à jouer et buteur Escalais, blessé suite à un placage à retardement. De plus, sans doute vexés d’avoir autant subi la domination locale lors des quarante premières minutes, les visiteurs allaient prendre le jeu à leur compte et être récompensés par un essai du 3e ligne centre Gory et transformé par Garcia.

Ce même Garcia passait une pénalité quelques minutes plus tard et ramenait le score à 32 à 23 à l’heure de jeu. Les Millavois ne voyaient plus le ballon et multipliaient les mauvais choix à l’inverse des Audois qui avaient repris confiance.

Cependant, les Aveyronnais marquaient tout de même une pénalité par le capitaine Perraux. Mais ce qui devait arriver lorsque l’on est autant dominé, arriva sous la forme de deux nouveaux essais. Le premier par le pilier Souchet et transformé par Garcia et un essai collectif par les avants audois. Garcia avait l’occasion en transformant de donner la victoire à son équipe, mais son coup de pied frôlait le poteau du mauvais coté et l’arbitre sifflait la fin du match sur le score nul de 35 à 35, logique chaque équipe ayant eu finalement sa mi-temps.

A noter que le leader de la poule, Rugby Club Méditerranée (Palavas), a perdu sur son terrain contre l’ES Catalane, sur le score de 9 à 12. De son côté, le nouveau dauphin, Castanet, a gagné sur le terrain de Salanque (20 à 17).

En ouverture, S.O.Millau (B) bat S.C.Leucate (B) 34 à 25.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

Bouton retour en haut de la page