Sport

Saint-Affrique. Une dizaine d’élèves du club de MMA en stage à la Bushido Academie d’Avignon

Le week-end dernier, une dizaine d’élèves du club de MMA (Arts Martiaux Mixtes) de Saint-Affrique se sont rendus à Avignon pour le stage d’hiver de la Bushido Academie.

Le programme fut riche d’enseignement avec près de dix heures de stage réparties en trois jours.
Les élèves du club de Saint-Affrique ont pu bénéficier d’un enseignement riche techniquement avec les Head coachs, James Schiavo (ex pro fighter – coach UFC) et Samy Schiavo (ex UFC Fighter) et profiter de fouler le tatami et la cage, avec les pratiquants des Bushido Académies d’Avignon et Beaucaire.

Ils ont également pu assister à des séminaires interactifs sur la diététique du sportif, le mindset (préparation mentale) du combattant et de la planification des pratiquants loisirs, amateurs et professionnels.

Le MMA est un sport de combat complet et exigeant, qui regroupe des techniques issues de nombreux autres arts martiaux et Sports de Combat ; tel que le Judo, Jiu Jitsu Brésilien, Lutte, Boxe, Karaté… pour former une discipline singulière avec ses propres spécificités. L’UFC est actuellement l’organisation mondiale la plus emblématique dans le monde du MMA.

Publicité
DR

Ce trois jours ont été riches en enseignements et auront sans aucun doute fait grandir les pratiquants de la Vilotte.

Le club Bushido Académie Saint-Affrique tient tout d’abord à remercier son premier sponsor, le garage Espace Auto Viguier (Renault Saint-Affrique) pour le prêt du véhicule qui à pu permettre aux plus jeunes du club se rendre à ce stage. Il remercie également chaleureusement James et Samy pour leur accueil et le partage sans faille de leurs savoirs. Merci aux pratiquants des Bushidos Académies présents avec qui les élèves de Saint-Affrique ont pu tourner et partager les techniques ainsi qu’au photographe @lolography105 pour les nombreux clichés.

DR

Via
Stephen Morosowsky
Bouton retour en haut de la page