Théâtre
A la Une

Millau. « L’Occupation », au théâtre avec l’ASSA/ATP

Mardi 27 février à 20h30, l’ASSA/ATP et le Théâtre de la Maison du Peuple proposent « L’Occupation », sur un texte d’Annie Ernaux, avec Anne Consigny et Christophe « Disco » Minck. La mise en scène est assurée par Pierre Pradinas (Cie Le Chapeau Rouge).

L’Occupation raconte la jalousie obsessionnelle d’une femme envers une autre, dont elle ne connaît ni le visage ni l’identité. Son ancien amant, l’homme qu’elle a quitté après une relation de cinq années, s’est épris de cette autre qui devient alors sa mystérieuse et entêtante rivale.

« Cette femme emplissait ma tête, ma poitrine et mon ventre (…) J’étais au double sens du terme, occupée », confie la narratrice. Happée par la recherche de cette inconnue, elle accumule des détails qui attisent sa fièvre et nous livre peu à peu le portrait d’une autre qui, à certains égards, lui ressemble comme un double effrayant.

Sur scène, Anne Consigny endosse avec fougue les tourments de la narratrice, accompagnée, notamment à la harpe, par le multi-instrumentiste Christophe « Disco » Minck et par des images en toile de fond. Un moment intense, un des événements théâtraux de la saison.

Publicité

Millau. Théâtre de la Maison du Peuple. 20h30. Tout public dès 14 ans. Durée : 1h15 • Tarifs : de 13 € à 33 €. Billetterie au Théâtre de la Maison du Peuple. Info et pré-achat conseillé, tél. : 05 65 59 47 61 | www.maisondupeuplemillau.fr & www.ticketmaster.fr

DR

AUTOUR DU SPECTACLE

Lundi 19 février au Cinéma de Millau, en partenariat avec l’ASSA-ATP et le TMDP, le club-ciné MJC vous propose « Les années super 8 ».

Mardi 27 février, le jour du spectacle, à 19h, dans le Hall du Théâtre – Lecture d’un texte d’Annie Ernaux par Maéva Poudevigne de la Cie Les Boudeuses.

Bouton retour en haut de la page