✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Une rencontre pour évoquer les difficultés du secteur du grand âge

Au Foyer Soleil, Véronique Robert, directrice de la Résidence et Patrice Vidal, directeur de l’EHPAD Sainte-Marie de Nant, recevaient pour un déjeuner de travail Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète, et François Roure, secrétaire général de la sous-préfecture de Millau.

Les deux directeurs présents, membres du Collectif des Professionnels au Service des Personnes Âgées de l’Aveyron leur ont remis le livre blanc du collectif intitulé « L’Aveyron face à ses choix : quel avenir pour le secteur du grand âge ? ».

Ils ont évoqué les parcours de vie et de soins, les conditions budgétaires actuelles qui fragilisent tout le secteur lié à la prise en charge de nos aînés et enfin un dernier volet portant sur les ressources humaines.

Au-delà des constats alarmants, ils ont pris le temps de décliner les 11 propositions du collectif sur ces trois thèmes.

Publicité

L’enjeu de cette rencontre est d’alarmer sur les difficultés rencontrées par tous les secteurs intervenants auprès des personnes âgées mais également d’assurer les services de l’État de l’implication des acteurs de terrain pour permettre à nos aînés de vivre leur vieillesse le plus sereinement possible.

Véronique Martin Saint Léon, très attentive aux informations apportées, a pris note des difficultés rencontrées. Véronique Robert et Patrice Vidal l’ont sollicitée pour obtenir très rapidement un rendez-vous pour les représentants du Collectif auprès du préfet de l’Aveyron, Charles Giusti.

Bouton retour en haut de la page