Après la cascade d’annulations de ces derniers mois et plus récemment de ces derniers jours avec le durcissement des mesures et le couvre-feu instauré jusqu’au 5 décembre en Aveyron, les organisateurs du Trail hivernal ont décidé d’annuler l’édition 2020.
Dans un post sur les réseaux sociaux, ils expliquent cette décision.
« Un couvre-feu en place jusqu’au 5 décembre dans l’Aveyron, la complexité à gérer l’accueil dans des salles des fêtes fermées, la menace d’un nouveau confinement, un climat délétère, l’État d’urgence programmé jusqu’au 16 février, les incohérences de mesures prises à géométrie variable… nous venons donc de prendre la décision d’annuler la 4e édition de l’Hivernale des Templiers qui devait avoir lieu le 6 décembre prochain.
Nous avions décidé de limiter cette édition à 1000 coureurs avec seulement 4 courses au programme et de nouveaux horaires pour mieux étaler les départs et surtout les arrivées. Mais ces mesures n’étaient pas suffisantes pour garantir à 100 % la tenue de cet évènement.
Pour preuve l’annulation de la Belle de Millau le 17 octobre à quelques heures de son déroulement alors que l’organisation avait obtenu l’arrêté préfectoral autorisant cette manifestation destinée à récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer. Alors que tout était en place pour accueillir 300 à 400 personnes entre 9h30 et 10h30 par petites vagues de 6 personnes sur un parcours totalement sécurisé dans le parc de la Victoire de Millau.
Tous les inscrits seront contactés individuellement pour confirmer cette annulation et les mesures de dédommagements.
Du 28 novembre au 6 décembre, deux parcours seront pré-balisés et mis en libre service (Rock’Shot et Adonis). Les traces GPX remaniées seront téléchargeables sur le site de la course. Ces sorties en rando-trail seront réalisables en totale autonomie (aucun point d’eau disponible) et sous la totale et entière responsabilité de chacun, chacune.
Dans l’espoir de jours meilleurs ! »