✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Projet « AJILE » : un accompagnement des jeunes vers l’insertion, le logement et l’emploi en Aveyron

Depuis le mois de janvier 2024, un accompagnement spécifique des jeunes est mis en œuvre en Aveyron. Il s’adresse aux jeunes isolés, éloignés du service public de l’emploi et confrontés à des difficultés (précarité financière, absence de logement stable, problématiques de santé, situation d’isolement, illettrisme…).

Le projet AJILE (Accompagnement des Jeunes vers l’Insertion, le Logement et l’Emploi) intervient en amont d’un Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) afin d’assurer le parcours qui va les conduire à s’insérer socialement et professionnellement.

AJILE est porté par Village12, la Maison des adolescents de l’Aveyron (MDA) et le Comité pour le Logement Autonome des Jeunes (CLAJ). Cet accompagnement va compléter l’offre de service existante en allant à la rencontre des jeunes de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 29 ans pour les personnes en situation de handicap).

Le groupement AJILE sera en lien avec les acteurs du territoire (collectivités, associations, etc.) pour identifier les jeunes ayant un besoin d’accompagnement.

Publicité

Coordinatrice de AJILE : Loudmilla Adam – 07 56 27 24 62. DDETSPP – Cheffe du Service de l’Emploi, des Mutations Économiques et des Solidarités : Sylvie Miquel – 05 81 37 22 94

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page