✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Millau. SOM Handball : les résultats de ce week-end

Défaite des seniors garçons contre Grabels

Samedi, les seniors garçons du SOM Handball recevaient Grabels pour le début de la seconde phase du championnat, une équipe de Grabels composée d’anciens joueurs de National qui nous ont montré un handball de qualité.

Nos Millavois se sont fait dépasser par l’expérience de leur adversaire. À retenir que lorsque les Rouge et Jaune ont mis de la vitesse sur les montées de balle, ils ont réussi à percer la défense grabelloise, peut-être un atout à utiliser pour les prochains matchs. Score final : 23-39

LIRE AUSSI >> Millau. Handball : les seniors filles ont tenu tête à Juvignac

-18 garçons (équipe 1) : Millau s’incline dans le derby

Samedi, les Millavois de l’équipe 1, actuellement deuxièmes de la poule, recevaient Saint-Affrique, troisièmes, pour une rencontre qui s’annonçait compliquée.

Publicité

Les locaux sont bien en place, soudés et agressifs en défense, collectifs et incisifs en attaque. Millau mène alors 7 à 3.

Petit à petit, le jeu millavois va se déliter, beaucoup moins de cohésion défensive et un manque d’agressivité qui permet aux visiteurs de se rapprocher pour tirer. Le jeu d’attaque devient individuel et des tirs trop compliqués sont tentés. Saint-Affrique mène 15-19 à la pause.

L’équipe 1 des 18 ans garçons © SOM Handball

La reprise ne sera pas d’un grand changement, un manque de liant en attaque et trop peu de combinaisons tentées. En défense, le gardien limite la casse par de beaux arrêts, mais ne peut empêcher des buts amenés par trop de relâchement défensif. Millau revient malgré tout à deux buts, 23-25.

La fin de rencontre sera compliquée, trop d’erreurs défensives, pas assez de solidarité et d’agressivité. Millau s’incline 29 à 34 et passe troisième, derrière leur adversaire du soir.
Il faudra se reprendre dès le prochain match, pour le début des matchs retour de la seconde phase.

-18 garçons (équipe 2) : Défaite chez le leader

Samedi 3 février, l’équipe 2 des -18 garçons se déplaçait à Pignan, leader invaincu du championnat. Les joueurs millavois, première année dans cette catégorie, affrontaient une équipe de troisième année, solide techniquement et rugueuse physiquement.

La rencontre s’annonçait pour le moins déséquilibrée. Elle le fut, mais seulement en première mi-temps où trop d’échecs aux tirs ont plombé les Millavois, 21 à 9 à la pause.

L’équipe 2 des 18 ans garçons © SOM Handball

La deuxième mi-temps voyait les garçons enfin efficaces en attaque et solidaires en défense… Mais le mal était fait et le score final, 40 à 25, est très sévère.

Le coach est très satisfait de toute son équipe, car il avait fait le choix de modifier largement son habituelle équipe de départ. Il regrette simplement que son équipe ait dû jouer une grande partie du temps en infériorité numérique. Pignan était supérieur et n’avait pas besoin de ça pour remporter la victoire. Merci aux parents pour leur soutien indéfectible et prompt rétablissement à Maël, malheureusement victime d’une entorse de la cheville.

LIRE AUSSI >> Saint-Affrique. Handball : les seniors filles s’inclinent d’un cheveu sur le terrain du MUC

-15 garçons : écrasante victoire

Les -15 garçons recevaient Montpellier Chamberte ce samedi. Pas moins de 46 buts seront inscrits par les Millavois. Les Montpelliérains inscrivant quand même 20 buts.

C’est sur les erreurs de défense que l’on va revenir, car l’attaque a été une révision de combinaisons et d’un bon jeu individuel propice aux buts. Avec donc des ballons non maîtrisés au nombre de trois, également trois pertes de balle et surtout six erreurs de défense où les adversaires ne sont pas contrôlés. S’ajoutent à cela quatre arrêts possibles de notre gardien. En outre, ce qui doit mieux marcher dans l’avenir ce sont les tirs avec dans ce match sept tirs ratés. Le handball est un jeu de précision et on doit arriver à mieux maîtriser ces actions individuelles.

Les buteurs du jour sont Félix (16), Camille (7), Noa (6), Raphaël M. et Timéo (5), Raphaël B. (4) et Noé (3).

L’équipe des 15 ans garçons © SOM Handball

Dans cette avalanche de buts, on notera certaines actions aboutissant à un but où Charly a montré sa vision du jeu par de très belles contre-attaques ; Noa également à la finition à six mètres et deux belles passes au pivot de Camille ainsi qu’un magnifique Schwenker de Félix. Timothé n’étant pas en reste, mais malgré un jeu collectif n’a pu marquer.

Cette victoire lui est dédiée, car il nous quitte pour des études au Canada. Encore merci à tous ces jeunes qui nous enchantent.

-13 filles : Une victoire pour une défaite

Dimanche 4 février, les filles de l’Entente Séverac/Millau se sont rendues, de très bonne heure, à la Halle des Sports du Pays de Saint-Céré dans le département du Lot. Premier match contre Saint-Céré avec un score de 12-10, un résultat serré. Les joueuses ont réalisé de bonnes actions au niveau des passes, et des tirs des ailiers, demi et pivot. Malgré quelques tirs non cadrés. Et une défense qui laisse des ouvertures au niveau du centre et des ailes.

L’équipe des 13 ans filles © SOM Handball

Deuxième match contre Figeac, avec un score de 16-4 pour nos Aveyronnaises. L’équipe a une meilleure défense et contre les tirs des adversaires, les joueuses empêchent l’autre équipe de pénétrer dans la zone des neuf mètres en s’engageant et en se désengageant. Elles interceptent quelques ballons et vont de plus en plus au tir, avec une réussite de 100 % au pénalty. Mais il reste un travail sur la perte de ballon. Bonne première victoire pour les moins 13 filles.

-11 filles et garçons : L’apprentissage continue

Les garçons recevaient Mende ce samedi. De belles actions collectives qui ont été très bien concrétisées. Encore du travail sur les savoir-faire défensifs individuels et collectifs, mais des progrès certains. Millau s’incline 8-38.

L’équipe des 11 ans filles © SOM Handball

Pour les filles, qui se déplaçaient dimanche à Saint-Affrique avec un petit effectif et pour certaines malades, une belle solidarité. Le sérieux de l’entraînement paye, un match très encourageant défensivement, seuls les échecs sur le duel tireur gardien reste un regret. Millau s’incline 14-13. Félicitations à l’ensemble du collectif moins de 11.

Via
Jérôme Villeneuve
Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page