A Creissels : SO Millau 2 – Chirac Le Monastier. E.S. : 6 – 0 (mi–temps : 1 – 0)
Buts : Amara Soumah (33e, 63e), Abdenour El Atlati (48e), Lény Sicre (72e), Max Viguié (77e), Victor Amblard (80e)
Samedi à Creissels, la météo était printanière avec un soleil éclatant et une pelouse bien entretenue.
Le début de rencontre affiche une domination sans partage de Millau. Chirac commence à se rebiffer et se procure deux corners (12e et 14e). Pourtant, des opportunités se présentent pour les locaux, mais ne sont jamais assez précises.
Un coup franc des Lozériens côté gauche de leur attaque à vingt mètres, leur permet, sur une tête parfaite d’inquiéter les Millavois, mais le ballon frise le poteau de la cage défendue par Robin Breton (25e).
Un corner pour Millau va là aussi faire trembler les visiteurs. Hélas, la reprise de Victor Fabre est contrée (30e).
Enfin, sur une belle chevauchée à l’aile gauche, Lény Sicre délivre une excellente passe pour Amara Soumah qui marque de près en coin (33e).
SO Millau : 1 – Chirac E.S. : 0
A la 44e, un coup franc désaxé des Millavois passe au-dessus de la transversale. Les Chiracois vont avoir une possibilité d’égaliser juste avant la pause sur une frappe puissante de 20 mètres, mais le portier Robin Breton s’interpose avec autorité (45e).
Mi–temps et score assez logique de 1 à 0 pour des Millavois qui ont quand même été supérieurs dans la possession du ballon.
La reprise de ce second acte va être difficile pour les Lozériens. Les gantiers héritent d’un coup de pied arrêté sur le côté gauche de leur attaque. Après le tir, Ysmet Zeka récupère la balle et délivre une très bonne passe à Abdenour El Atlati qui laisse le gardien médusé en inscrivant le deuxième but pour les siens (48e).
SO Millau : 2 – Chirac E.S. : 0
Les locaux continuent avec un énième coup franc qui leur est adressé à la limite des 16 mètres. Victor Fabre le frappe par-dessus la transversale (50e).
Une action sur un côté va voir le centre en retrait d’un Millavois être repris par Amara Soumah qui envoie la balle du point de pénalty au fond des filets (63e).
SO Millau : 3 – Chirac E.S. : 0
La rencontre est cette fois bien engagée pour les joueurs des berges du Tarn qui poursuivent leur contrôle du jeu.
A la 72e minute, bien lancé par Amara Soumah, Lény Sicre marque du plat du pied des seize mètres dans le petit filet opposé.
SO Millau : 4 – Chirac E.S. : 0
Malgré ce score, les joueurs de Chirac ne s’écroulent pas. Un très bon tir de vingt mètres vient confirmer cela. Il faut une remarquable envolée de Robin Breton pour annihiler cette magnifique occasion (75e).
Un contre fulgurant de Max Viguié va définitivement plier le match. Son tir d’une vingtaine de mètres secoue pour la cinquième fois les filets du portier visiteur (77e).
SO Millau : 5 – Chirac E.S. : 0
Un dernier déboulé de Souhaib Touijri passe en revue trois joueurs et donne un caviar à Victor Amblard qui s’offre le sixième but (80e).
SO Millau : 6 – Chirac E.S. : 0
Dès lors, la rencontre continue, mais le résultat est acquis depuis longtemps pour des Millavois euphoriques. Ce score, est quand même un peu lourd pour les Lozériens qui se sont bien battus. Ils auraient mérité de sauver l’honneur.
Victoire importante de Millau qui conforte sa deuxième place au classement à l’issue de ce match en retard. Les hommes de Victor Fabre sont toujours bien placés avec certainement le match à rejouer du week–end dernier à cause des intempéries.
Il faut continuer sur cette dynamique de matches sans défaites avec l’espoir de ne laisser aucun point en chemin.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre : Causse de Sauveterre F.C. – SO Millau 2, samedi 15 avril à 20h, stade Henri Poujol, Le Massegros.[/box]