✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

La première pierre de la future caserne des sapeurs-pompiers de Saint-Rome-de-Tarn a été posée

Vendredi 19 janvier à 17h précises, le chantier du nouveau centre de secours de Saint Rome-de-Tarn vivait un instant solennel avec la pose de la première pierre.

Une manifestation conduite par les autorités du SDIS Aveyron, le président du conseil d’administration Arnaud Viala et le directeur départemental le colonel Mickaël Lecoq en présence de Nadine Fraysse, conseillère départementale, des sapeurs-pompiers du centre, des maires et adjoints des communes desservies par le centre dont Jacques Arlès.

Tour à tour guidées par le chef d’entreprise Julien Letellier, ces personnes ont participé à la cérémonie, et c’est finalement un mini-mur de cairons qui a été rapidement élevé.

Arnaud Viala et Jacques Arlès ont remercié tous les intervenants et rappelé l’historique de cet important chantier dont le montage financier a bénéficié de nombreuses aides. Sa livraison est prévue fin d’année 2024.

Publicité
DR

« Les locaux actuels sont absolument obsolètes dans leur configuration et particulièrement mal placés dans le village de Saint Rome, avec une difficile accessibilité, expliquait Arnaud Viala. Le nouveau centre est idéalement placé à l’entrée de la commune et à proximité de l’artère routière qui vient d’être reconfigurée par le Département avec la mise en place d’un nouveau giratoire. Le choix du département est de maintenir le maillage existant des 40 centres de secours que nous maintiendrons. Notre prochain chantier sera celui de Pradinas ».

« Voilà quelques années que les élus locaux avaient à cœur ce projet, soulignait de son côté Jacques Arlès. Nous avons pu le réaliser avec tous les soutiens évoqués, dont les municipalités de proximité et la Com’com. Aujourd’hui, c’est bien qu’il sorte de terre, les pompiers le méritent, ce nouveau centre va faciliter le recrutement de nouveaux volontaires. »

Bouton retour en haut de la page