ActualitéChasse

Un pré verger à Saint-Sernin-sur-Rance

Dans le cadre du programme Agrifaune de l’Office Français de la Biodiversité, la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron a planté un nouveau pré verger.

Cette fois-ci, cela s’est fait dans l’exploitation agricole de la maison familiale de Saint-Sernin-sur-Rance. Là, il a d’abord fallu gagner à la débroussailleuse un terrain en pente en exposition nord puis creuser tous les trous de plantation pour enfin planter douze arbres fruitiers de variété ancienne particulièrement adaptés à des sols limoneux et schisteux.

Aussi, la cinquantaine d’élèves de seconde GMNF et les chasseurs de Saint-Sernin la Serre n’étaient pas de trop pour mener à bien ce chantier.

Histoire de bien comprendre pourquoi tout le monde allait devoir travailler dur, Guillaume Druilhe de la FDC12 et Bernard Galibert de la Chambre d’Agriculture ont présenté en amont, en salle, toute l’importance de l’arbre et de la haie dans l’agriculture ainsi que le programme Agrifaune.

Publicité

La Fédération départementale des Chasseurs souhaite vivement remercier le personnel enseignant de Valrance Franck Couderc, Laurent Puel, Gaëlle Vialate et Mélanie Lenaour pour leur implication.

Source
Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page