Handball

Saint-Affrique. Handball : les filles du SAHB éliminées au 4e tour de Coupe de France

SF1 : Tournoi Coupe de France

C’est à Aramon que les seniors filles du SAHB se déplaçaient dimanche afin de disputer le 4e tour de Coupe de France.

Les Saint-Affricaines commencent par affronter l’équipe de Mazan Sorgues évoluant en nationale 3. Le jeu que les jaune et bleu mettent en place ne leur permet pas de prendre clairement l’avantage. La solidité défensive ne pallie pas le manque d’initiatives offensives et le SAHB essuie une première défaite.

Le deuxième match de nos filles débute plus timidement, face à l’équipe d’Aramon, évoluant aussi en nationale 3, déterminée et confiante après sa victoire face à Mazan Sorgues.

Bien que les jaune et bleu ont les capacités d’accrocher le score, les montées de balles rapides et les contre-attaques fructueuses des adversaires les rapprochent peu à peu de la défaite. Un regain d’intensité défensive et de justesse offensive, certainement par manque de pression face à l’échec, permet aux Saint-Affricaines de regagner légèrement le moral. Le coup de sifflet final retentit sur le score de 28 à 16 en faveur d’Aramon.

Publicité

Ayant connu deux défaites au cours du tournoi, les filles du SAHB ne se qualifient pas pour le 5e tour de coupe de France.

Place maintenant à la seconde phase du championnat, durant laquelle les jaune et bleu évolueront en poule haute dans l’objectif de pouvoir monter en nationale 3 la saison prochaine. Merci à Flo à la table et aux supporters.

Thuir/-17F : 15-31 (6-18)

Pour le premier match de l’année 2024, l’équipe des -17F se déplaçaient à Thuir. Après un début de championnat complexe où elles ont affronté les quatre plus grosses équipes du haut de tableau, une seconde phase plus à leur portée s’annonce. L’objectif du match est clair : aller chercher la première victoire du championnat !

Les Saint-Affricaines restent au coude à coude avec les locales jusqu’à la 12e minute (3-3) puis finissent par imposer leur rythme défensif interceptant un bon nombre de ballons et gagnant leur duel avec la gardienne. Mi-temps : 6 à 18

Malgré un mauvais début de seconde mi-temps, nécessitant la pose d’un temps mort dès la 8e minute de jeu, les Saint-Affricaines retrouvent facilement le chemin des filets. Défensivement le système est bien rodé et les tirs adverses sont facilement arrêtés par nos gardiennes en grande forme : Océane 15 arrêts (dont 3 sur penalty), Ninon 10 arrêts. Score final : 15 à 31 !

Félicitations aux filles qui se voient enfin récompensées pour tout le travail accompli. Profitons de cette victoire tout en continuant à s’entraîner pour aller en chercher d’autres.

-11F/Sévérac

Après la trêve des vacances de fin d’année, ce samedi 13 janvier la compétition a repris pour nos jeunes -11 féminines. Cette deuxième phase de saison se déroule différemment. Ce ne sont plus des tournois, mais un championnat avec une poule de cinq équipes (Rodez, Mende, Sévérac, Millau et Saint-Affrique) ; ce qui va faire à nos jeunes huit matchs, car ce sont des matchs aller-retour. Les matchs se déroulent en trois fois 13 minutes.

Samedi, c’était à domicile que nos jaune et bleu recevaient Séverac. Après un premier tiers temps où la mise en route est difficile pour les deux équipes, nos filles trouvent le rythme et s’imposent 4-3. Le deuxième tiers temps est beaucoup moins organisé avec une défense saint-affricaine en difficulté et une occupation du terrain à améliorer… On laisse donc logiquement ce tiers temps aux Sévéraguaises sur un score de 2-4.

Après les consignes redéfinies par Gaëtan (leur entraîneur et sur le banc des coachs ce jour), les filles se remobilisent et font un troisième tiers temps à la hauteur de leurs capacités. Un jeu collectif et organisé, des passes précises, de la réussite aux tirs et une défense beaucoup plus solide! Les bases d’un joli match de handball ! Ce tiers temps est donc gagné 7-1.

Au final, nos Saint-Affricaines s’imposent sur le match 13-8. Les coachs sont unanimes pour dire que bien qu’il y ait encore du travail surtout dans l’occupation du terrain et la défense, les progrès sont remarquables et ils félicitent les filles pour leur implication. Bravo donc à Alessia, Alizée, Calie, Carla, Elena, Esma, Jeanne, Judith, Manon, Margot, Sylia, Wassila.

Les autres résultats

  • SG1 – Pays des Nestes : 28-38 (13-15)
  • -18G / Lévézou : 33-24 (14-15)
  • Tournoi -13G : Castelsarrasin / SAHB : 19-16 ; Villefranche / SAHB : 26-14 ; Saint-Céré  / SAHB : 14-24

Source
Saint-Affrique Handball
Bouton retour en haut de la page