✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Théâtre

Millau. « Il venait d’avoir 18 ans », une comédie burlesque au Théâtre de la Doline

Vendredi 19 janvier à 20h30, le Théâtre de la Doline (1bis, rue du Champ du Prieur) propose « Il venait d’avoir 18 ans ».

1974. À l’image des femmes de sa génération, Jeanne aspire à plus de libertés, elle ne peut plus se contenter d’embellir son appartement ou de préparer des blanquettes pour Robert son mari. Elle aime par-dessus tout écrire, d’ailleurs elle aura bientôt fini son roman, il ne manque plus qu’à oser le faire lire à quelqu’un, mais qui ?

À l’image des hommes de sa génération, Robert pense qu’une femme n’est jamais plus épanouie que dans sa cuisine, et qu’il est tout naturel pour lui d’entretenir Jeanne puisqu’en échange elle entretient ses chemises.

À l’image des jeunes hommes de sa génération, Sylvain a lu Simone de Beauvoir, il rêve d’un monde plus juste ou l’on ferait l’amour et pas la guerre… Il aimerait par-dessus tout « ne pas faire la guerre » avec Jeanne chez qui il loue sa petite chambre d’étudiant…

Publicité

La confrontation de trois angles de vue sur une époque où tout change. Une histoire d’amour irrévérencieuse dans une comédie burlesque « girl flower power ».

  • Pour tout public.
  • Avec : Jessica Salvat, Bruno Such, Numa Lamarche
  • Comédie de Jessica Salvat de la Compagnie Le Sextant
  • 1h10 environ
  • Tarif : 12 € (réduit 8 €)
  • Réservations : 05 65 58 83 40 ou www.theatredeladoline.com

Bouton retour en haut de la page