✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
RandonnéeSanté
A la Une

Millau. La rando du Pic du Don aura lieu ce dimanche 26 mars

L’Amicale des donneurs de sang de Millau vous donne rendez-vous dimanche 26 mars à 15h à la caserne des sapeurs-pompiers de Millau pour l’ascension du pic d’Andan (6 km, 350 m D+), rebaptisé Pic du Don à l’occasion de la randonnée pour promouvoir le don de moelle osseuse (gratuit et sans inscription).

Le cœur géant installé sur le Pic d’Andan est là pour interpeller… Même si les Millavois connaissent maintenant sa raison d’être, il faut chaque année une piqûre de rappel pour garder à l’esprit que trop d’enfants (mais aussi des adultes) meurent encore faute de trouver un donneur de moelle osseuse compatible. « Par le don de sang, le don de moelle osseuse ou d’organe, nous avons tous le pouvoir de sauver des vies », rappelle Raymond Cassan, le président de l’Amicale des Donneurs de sang bénévoles de Millau.

Et s’il pleut ?

On ne va pas se plaindre ! Le rendez-vous est maintenu à la caserne des pompiers à 15h. Vous y serez accueillis en attendant la fin de l’averse (ou pas) pour un goûter convivial !

Bien sûr, tous les participants pourront s’informer sur les « Dons de vie » avec la présence de « donneurs » ou de « receveurs » qui témoigneront. « Vivre , ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie ! »

Publicité

Le grand cœur

Du haut du Pic d’Andan
Nous parle un cœur géant
Symbole solidaire
Accroché à la terre
Mais juché assez haut
Pour sans phrases, sans mots,
Dire à ceux qui le voient
Qu’un petit don de soi,
Sans éclat et sans bruit,
Peut sauver une vie.
M.C.

Bouton retour en haut de la page