OpinionPolitique

Les vœux des écologistes de l’Aveyron

Bonne année 2024 à toutes et tous ! Nous vous souhaitons une année pleine de santé, de bonheur, d’espoir et d’écologie.

Nous laissons derrière nous une année marquée par les guerres, les pics de chaleurs, l’explosion des inégalités, la casse des services publics et des acquis sociaux, la pauvreté, les catastrophes climatiques, l’effondrement de la biodiversité, et l’affaissement démocratique. Face à ces défis, l’inaction de nos représentants est criminelle.

Mais nous, écologistes, nous ne ce céderons pas à la résignation. Nous ne céderons pas aux lobbys. Nous ne céderons pas à la haine. Nous ne céderons pas à la peur. Nous continuerons à porter le projet écologiste, de l’Assemblée nationale au Parlement européen et des campagnes aux métropoles.

Un nouveau mouvement : Les Écologistes

Tout au long de l’année 2023, nous avons travaillé à la construction d’un nouveau mouvement : Les Écologistes. Un grand mouvement pour tous celles et ceux qui ont l’écologie dans un coin de leur tête. Nous sommes déjà 160 000 à nous former, à nous informer, à agir, à militer, et à préparer les prochaines échéances.

Publicité

Heureusement, nous ne sommes pas seuls. En Aveyron, comme partout, nous pouvons compter sur l’engagement sans failles de citoyens, d’associations, d’élus, d’agriculteurs ou d’entreprises qui font vivre l’écologie au quotidien. Nous remportons déjà des victoires comme au Parlement européen avec la loi sur la restauration de la nature, à chaque décision de justice qui annule un grand projet inutile, à chaque geste de solidarité, ou à chaque politique publique mise en place dans une mairie écologiste. Chaque jour, l’écologie change la vie de millions de personnes.

Faire vivre l’espoir

En 2024, nous poursuivrons cet engagement. Nous ferons vivre l’espoir pour le climat, le vivant, la paix, le pouvoir de vivre, l’égalité et la fraternité. Nous serons, comme toujours, aux côtés des associations, des syndicats, des citoyens et de toutes les forces vives de notre territoire.

Dans les mois qui viennent, Les Écologistes mèneront une campagne européenne autour de Marie Toussaint et de ses colistiers pour renforcer l’écologie, la justice sociale, et le fédéralisme au Parlement européen. Alors que le populisme, les extrêmes et la haine gangrènent l’Europe, nous devons faire naître un chemin d’espoir. Nous devons faire entendre la voix de celles et ceux qu’on n’écoute pas. Nous devons rassembler au-delà des frontières pour bâtir une Europe qui protège le vivant et les plus vulnérables.

L’élection européenne de juin 2024 n’est pas une répétition générale avant la présidentielle, elle est en elle-même un enjeu politique majeur. Le destin de la France se joue aussi en Europe. Alors oui, Les Écologistes se battront pour une Europe de la solidarité, de l’entraide, de la justice, de la sauvegarde et des droits humains.
Pour reprendre le pouvoir sur l’Europe, sur les lobbys, et sur notre destinée collective, rejoignez Les Écologistes. Très bonne année à toutes et à tous, et à très bientôt sur lesecologistes.fr !

Les Écologistes Aveyron

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page