Chasse

Saint-Sernin-sur-Rance. Les élèves de Valrance passent le permis de chasser

Dans le cadre du partenariat avec l’école des métiers de la nature Valrance à Saint-Sernin-sur-Rance, une quarantaine d’élèves sont venus passer le permis de chasser au centre de formation de la Gachoune (Rodelle).

Tous les ans les élèves de la maison familiale viennent travailler aux côtés des chasseurs pour restaurer des milieux naturels. Qu’il s’agisse de tourbières, de pelouses sèches ou de plantations de haies, les futurs professionnels de l’environnement donnent dans le concret. Également, ils participent avec les chasseurs à réaliser des comptages ou des opérations de captures de la faune sauvage à des fins de marquage.

Aussi, comme l’explique le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier : « C’est un juste retour des choses que d’offrir le droit à passer l’examen du permis de chasser à ces jeunes qui travaillent régulièrement à nos côtés pour l’environnement ». Et de rajouter : « On doit ce partenariat gagnant/gagnant à Franck Couderc et c’est pour nous une immense satisfaction que d’être partenaire de l’école des métiers de la nature ».

Publicité
Source
Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page