Avis de décèsCyclisme

Millau. Hommage à Yves Trémolières

À Yves, notre ami

Yves Trémolières nous a quittés emporté par une maladie fulgurante sa disparition soudaine est une grande perte pour nous. Un grand nombre de personnes étaient présentes pour entourer sa famille lors de la cérémonie funèbre. Chacun était là pour lui rendre un dernier hommage, amis, collègues cyclistes, apiculteurs, tous ceux qui ont eu l’occasion de le connaître et de l’apprécier…

Comment oublier l’ami fidèle intègre et généreux, le collègue apprécié, le père attentionné, le mari aimant qu’Yves a toujours été ?

Depuis sa fondation en 1982, Yves était licencié au Club Cyclo Millavois. Cycliste très talentueux, tu as toujours accordé une grande importance à l’amitié et à la camaraderie. Tu faisais régulièrement du bénévolat pour de nombreuses organisations. Il nous faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu ne seras plus jamais avec nous, que nous ne pédalerons plus jamais avec toi.

Publicité

Combien de kilomètres ont été parcourus, combien de séjours ont été vécus et combien de souvenirs ont été créés ?

Deux d’entre eux nous reviennent souvent à l’esprit. Un jour au Maroc nous devions embarquer nos vélos sur un bateau prévu pour les traversées d’un lac, à notre arrivée celui-ci se trouvait au fond des eaux, contourner le lac nous rallongeait trop, sur l’autre rive, des enfants jouaient sur leurs barques, nous les avons appelés, Yves, tu étais un piètre nageur, tu as hésité longtemps avant de monter dans ces embarcations, mais le fait de reprendre la route seul t’a finalement poussé à le faire.

La deuxième, toujours pendant un séjour est celle où ton vélo heureusement construit avec un cadre acier s’est cassé et nous l’avons soudé dans un village chez le forgeron du coin. Le sport, nous le savons, crée des liens indélébiles, et le cyclisme en est un exemple parfait.

LIRE AUSSI >> Le Rucher École de Millau rend hommage à Yves Trémolières

Yves a participé et terminé honorablement plusieurs 100 kilomètres de Millau. En apiculture Yves était passionné, il faisait profiter de sa science tous les débutants lui demandant conseil.

Ce n’est qu’un au revoir, Yves.

William et ses amis du vélo

Bouton retour en haut de la page