✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Rugby
A la Une

Rugby : Millau retrouve ses vertus de combat

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Stade Puech Sabatié d’Alban : S.O.Millau bat U.S.C Alban 21 à 20 (mi-temps : 17 – 9)
Pour Alban : 2E Bary (8e) Dolle(33e), 2T Vaysse (8e, 33e), 2P Combes (18e, 58e)
Alban : Vaysse, Rabaud, Gutierrez, Cabot, Cabannes, (o) Combes, (m) Plazer, Caste, Cadenet, Fontaynes, Corbiere, Espitalier, Bary, Dolle, Sibilia. Sont entrés en jeu : Sudre, Gaujal, Maynadier, Ichanson, Cayre, Milhau, Anfosso
Pour Millau : 2E Delouis (69e) Petit (73e), 1T Escalais (69e), 3P Escalais (9e, 10e, 40e)
Millau : Perraux, Favre Trosson, Austruy, Vergne, Delouis, (o) Escalais, (m) Rorato, De March, Coste, Metral, Naudan, Bourrel, Damigrinti, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Hérail, Petit, Laurence, Fournier, Calme, Sère

Battus à domicile le week-end dernier face à Palavas, les hommes de Majorel et Petit se devaient de retrouver au plus vite le chemin de la victoire. Mais Alban n’était pas le meilleur hôte pour se refaire la santé. En effet, classés au milieu du tableau, les Tarnais ne s’en laissent jamais compter et leurs défaites sont toujours sur des petits scores ce qui laisse à penser qu’ils ne sont pas des faire-valoir, comme à Palavas où ils ne sont pas passés loin de la victoire.

Méfiance donc et avec raison puisqu’à la mi-temps, les Millavois étaient menés 17 à 9 avec deux essais encaissés, mais surtout la main mise des locaux sur le jeu et des Millavois tout heureux de n’être finalement menés que de 8 points grâce à la botte du buteur Escalais par trois fois.

Publicité

L’entame de la deuxième mi-temps ne laissait pas augurer d’un changement de physionomie dans la conduite du match, les locaux rajoutant une nouvelle pénalité et une rencontre qui semblait échapper aux Somistes.

Toutefois les coaches se décidaient à effectuer quelques changements qui allaient s’avérer payants. Certes pas tout de suite, mais suivi par une nette amélioration dans le jeu et des Tarnais qui commençaient à subir la loi des Millavois et coup sur coup ils encaissaient deux essais par l’ailier Delouis et par le talonneur Petit et des Aveyronnais qui avec la transformation d’Escalais prenaient l’avantage à quelques minutes du terme.

Les locaux tentaient bien de repasser devant à grand coup de courage, mais la défense millavoise ne lâchait rien jusqu’au coup de sifflet final et remportait une victoire certes longue à se dessiner, mais qui efface on ne peut mieux la grande déception du week-end dernier et un S.O.Millau Rugby Aveyron toujours en course pour l’une des deux premières places.

En ouverture à 13h30 : S.O.Millau (B) bat U.S.C Alban (B) 25 à 17 (3 essais à 1)
Les hommes de Vals et Collet avec cette victoire acquise dans la difficulté se replacent dans la course à la qualification.

Bouton retour en haut de la page