✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Football : les Saint-Georgiens font respecter la hiérarchie en Coupe d’Aveyron

Samedi 9 décembre, le Saint-Georges-de-Luzençon FC recevait l’U.S. Penchot Livinhac pour le compte des 16e de finale des la Coupe d’Aveyron. Le match, qui devait se jouer sur les terrains de l’U.S. Penchot Livinhac, a été inversé à cause de terrain impraticable.

Les locaux dominent logiquement le début du match en se procurant quatre ou cinq occasions franches, dont un coup franc de Clément Marcilhac, dévié par le gardien sur la barre. Mais quand on domine et que l’on ne marque pas, on n’est pas à l’abri de se faire punir.

Effectivement, nous jouons la 34e minute et suite à une perte de balle au milieu de terrain, l’U.S. Penchot Livinhac en profite pour ouvrir le score.

Piqués au vif, les joueurs de Saint-Georges réagissent en égalisant sur un superbe ciseau de Yoann Jean. A la 45e, Aymen Benabdhela centre pour Malik Da Costa qui donne l’avantage aux siens avant les citrons (2-1).

Publicité

La seconde période sera bien plus aboutie. Tout d’abord, une frappe de Loïc Maury sur la barre. Ensuite, les Saint-Georgiens déroulent et ajoutent quatre buts supplémentaires marqué par Yoann Jean, Loïc Maury, Lucas Jean et Sezai Sallabas.

« La première période n’a pas été complètement satisfaisante, il faudra être plus efficace contre des équipes supérieures, commente le coach. La seconde était bien mieux avec de bons enchaînements et surtout quatre buts marqués et zéro encaissé. Objectif atteint. On voulait passer ce tour. C’est une bonne préparation pour le match important qui nous attend la semaine prochaine. »

Dimanche 17 décembre, l’équipe 1 va à Aguessac à 15h, l’équipe 2 va à JS Rance Rougier à 15h.

Via
Eric Maury
Source
Saint-Georges FC
Bouton retour en haut de la page