✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
ActualitéFootballSOM Football
A la Une

Millau. Les jeunes du SOM Football confectionnent des cadeaux pour les enfants du Restos du Cœur

Samedi 11 novembre au Parc des Sports, le SOM Football organisait la 18e édition du Noël des Footeux, une journée solidaire au profit des Restos du Cœur, au cours de laquelle les jeunes footballeurs étaient invités à venir avec un jouet (neuf ou en bon état) à offrir aux enfants inscrits sur les listes des Restos.

C’est ce mercredi 6 décembre que six jeunes U13 de l’équipe de Grégory Commayras sont venus jouer aux petits lutins. Accompagnés par des bénévoles de l’association, ils ont confectionné les cadeaux de Noël, avec les livres et jouets offerts à l’occasion du Noël des Footeux.

« Une centaine d’enfants de 0 à 10 ans vont pouvoir bénéficier de ces cadeaux », souligne Éliette Marazel, bénévole de l’association.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bernard Pons et Hervé Frapaise, co-présidents du SOM Football, ont profité de ce moment de solidarité pour remettre un chèque de 300 euros aux Restos du Cœur, correspondant au bénéfice de la journée du 11 novembre.

Publicité
Les six jeunes U13 accompagnés par Greg Commayras.

Bientôt des tournées en camion

Au cours de la dernière campagne d’été (mai à fin octobre), quelque 137.000 repas ont été servis aux bénéficiaires des Restos du Cœur de Millau. « C’était 100.000 au cours de la même campagne en 2022 », assure le président. 500 familles sont inscrites, ce qui représente environ 1100 bénéficiaires. « Aussi, pour être au plus proche des personnes qui ne peuvent pas se rendre facilement à Millau, nous allons mettre en place des tournées en camion dans les villages alentour », explique le président. La première de ces tournées aura lieu le 5 janvier sur le plateau du Larzac. Une semaine après, le camion ira vers les Gorges du Tarn, jusqu’à Peyreleau / Le Rozier.

Bouton retour en haut de la page