✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Saint-Affrique. Football : Les résultats du week-end du Stade Saint-Affricain

Seniors 2, Championnat D2 : SSA – Réquista : 4 – 2
Buteurs : Jérémie Bel (x2), Charles Vergues, Raphaël Jousserand

Malgré une nette domination dans le jeu, c’est menés 1 à 0 que les Saint-Affricains rentrent au vestiaire pendant 45 minutes, alors que leurs adversaires ne se sont pas réellement procuré d’occasions franches. La seconde période verra des stadistes plus tranchants revenir au score et remporter une victoire importante à domicile. Nous souhaitons bon courage au joueur de Réquista qui s’est blessé, et nous remercions les premiers intervenants sur place et les pompiers pour leur rapidité.

Seniors 3, Championnat D4 : SSA – Laissac : 4 – 1
Buteurs : Tayfur Arkin, Arthur Sicre, Damien Majorel, Tom Fourguassié.

U17, Championnat D2 : Rance/Rougier – SSA : 0 – 4
Buteurs : Orkhan Niftaliyev, Mathéo Beal, Robin Peretto, Raphaël Pereira.

Publicité

Samedi, les U17 étaient en déplacement chez nos voisins de Rance et Rougier. Sur le terrain de Saint-Juéry (plus que limite à la pratique du football), les garçons ont effectué un match impliqué, sérieux, ne laissant que peu d’espoir à l’adversaire du jour. Orkan (encore lui !) ouvre la marque sur corner. Mi-temps 0-1.

La seconde période va voir les occasions s’enchaîner, Raphaël Pereira, Robin Perretto et Mathéo Beal vont scorer. 0-4 à la fin du temps réglementaire. Hugo Bonal est à gratifier d’un match plein. Bravo à lui et à l’équipe.

La première phase du championnat se termine et beaucoup de positif est à ressortir (invaincus, avec un bloc défensif de fer, une assiduité remarquable aux entraînements…). Ce groupe vit bien et progresse, mais doit travailler aux entraînements et gagner en maturité afin d’améliorer ses points faibles et espérer jouer plus haut à l’avenir. Ils en sont largement capables.

Merci aux parents qui nous suivent chaque samedi. Un dernier remerciement à l’entreprise d’Olivier Cambon pour avoir offert une superbe tenue d’entraînement. Rendez-vous en janvier avec la coupe d’Aveyron et la seconde phase du championnat.

U15, Championnat D1 : JS Lévézou – SSA : 2 – 1
Buteur : Bilal Ben Abdellah.

U13-1, Championnat D2 : SSA – Argence Viadène : 13 – 0 et SSA – Le Monastère : 6 – 1

Pour cette dernière journée de la première phase, les U13 recevaient l’US Argence Viadène et Le Monastère. L’équipe a remporté ses deux matchs très largement avec des scores de 13 à 0 et 6 à 1 tout en produisant un jeu collectif de qualité. L’équipe 1 U13 termine donc à la première place dans son groupe et jouera la montée en seconde phase en D1. À noter la très belle première phase de ses joueurs qui dans une nouvelle dynamique cette saison ont réussi à énormément progresser grâce à leur travail et leur assiduité aux entraînements. Bravo à eux !

U13-2, Championnat D4 : Druelle – SSA : 3 – 0 et Saint-Georges – SSA : 1 – 1

Week-end compliqué pour l’équipe 2 en déplacement à Druelle pour cette avant-dernière journée de championnat. Premier match contre Druelle perdu 3 à 0 avec un jeu peu représentatif de ce à quoi nos joueurs nous ont habitués. Peu d’occasions ont été créées, une cohésion difficile à trouver sur le terrain… Ce qui a donné un avantage de taille à nos adversaires du jour qui marquent par trois fois.

Avant l’attaque du deuxième match contre Saint-Georges, il a fallu recadrer et remobiliser l’équipe qui était dans un état d’esprit négatif, entre déception du match perdu et frustration de certains…

C’est remotivés et concentrés qu’ils sont rentrés sur le terrain pour entamer un match là aussi compliqué par un jeu beaucoup plus physique où nos joueurs ont été pas mal bousculés.

Les adversaires ouvriront le score, mais les stadistes ne tarderont pas à riposter en égalisant suite à coup franc magnifiquement placé d’Axel. Score final 1-1.

Un peu plus d’écoute, de concentration et d’encouragement entre joueurs sont attendus pour les prochains matchs.

Plateau U9

Nos petits U9 avaient rendez-vous ce samedi sur les terrains de Larzac vallée 29 joueurs étaient présents malgré le froid. Un début plutôt timide pour les cinq équipes, mais nos petits bleus ont su retourner la situation à leur avantage en marquant beaucoup de buts. Merci beaucoup au club de Larzac Vallée pour leur organisation et le petit goûter de fin plateau, et un grand merci aux parents venus encourager ces petits jeunes.

Plateau U7

Belle matinée de foot pour les U7 du SSA samedi dernier. Les jeunes stadistes ont accueilli leurs camarades au stade municipal, 17 équipes sont venues jouer au foot. Devant leurs nombreux parents, les footeux en herbe ont montré tous leurs progrès et leur envie de s’amuser à marquer des buts. Merci aux parents qui ont accompagné les enfants, un grand merci aux nombreux parents qui ont préparé les gâteaux pour le goûter de tous ainsi qu’aux parents ayant aidé à servir les enfants.

Agenda du week-end

Matchs à domicile

  • Seniors 1, Championnat D3 : SSA – AF Catalan, samedi 2 décembre à 18h au Stade municipal Edmond Devillers.
  • U15 Championnat D1 : SSA/JSRR – Onet, samedi 2 décembre à 15h à Roquefort-sur-Soulzon.
  • U13 Challenge OcciCom : samedi 2 décembre à 10h30 à Vendeloves.
  • U11 Championnat D2 : samedi 2 décembre à 14h à Vendeloves.

Matchs à l’extérieur

  • Seniors 2, Championnat D2 : dimanche 3 décembre à 15h à Marvejols.
  • Seniors 3, Championnat D4 : samedi 2 décembre à 19h30 à La Cavalerie.
  • U11 Championnat D1 : samedi 2 décembre 14h30 à Sébazac.
  • U11 Championnat D3 : samedi 2 décembre à 14h30 à Millau.
  • U13 Festival Pitch : samedi 2 décembre à 10h30 à Onet-le-Chateau.

Via
Nicolas Gomez
Source
Stade Saint-Affricain
Bouton retour en haut de la page