Millau. 5700 kg de denrées collectées par le CCAS

Aurélien Trompeau
Lecture 1 min.
© Aurélien Trompeau

Ce week-end avait lieu la traditionnelle collecte du CCAS. Durant deux jours, une soixantaine de bénévoles et quatre salariés de la structure étaient sur le pont pour réceptionner, transporter et trier les denrées récoltées dans les supermarchés millavois.

Les membres du CCAS ont pu compter sur la participation de plusieurs associations partenaires : le Rotary, la Croix Rouge, Saint-Vincent-de-Paul et le Secours Catholique.

« Nous souhaitons remercier chaleureusement les bénévoles ainsi que les personnes qui ont donné », indique François Goubert-Gaebele, directeur du CCAS.

Une collecte d’une importance capitale puisqu’elle assure une partie de l’aide alimentaire qui est distribuée à plus de 450 bénéficiaires tout au long de l’année.

La distribution a lieu deux fois par mois sous forme de paniers, attribués sous condition de ressources, après une étude de dossier.

Les produits en dates courtes des supermarchés ainsi que des légumes achetés au Jardin du Chayran viendront compléter les produits collectés ce week-end.