ActualitéCinéma

Cinéma : Millau sert de cadre au prochain film d’Alain Guiraudie

Le cinéaste Alain Guiraudie, réalisateur de « L’Inconnu du lac » est actuellement en Aveyron pour le tournage de son prochain film « Miséricorde », son septième long-métrage. Les acteurs principaux sont Félix Kysil et Catherine Frot.

Jeudi soir, l’équipe du film a investi l’avenue Pierre Sémard et le plateau de la gare pour tourner quelques scènes du long métrage qui est depuis le 30 octobre et jusqu’au 15 décembre en tournage dans le sud Aveyron et à la frontière gardoise.

© Grands Causses Cinéma

« L’équipe de production et réalisation s’est installée à Sauclières, qui prendra le nom de Saint-Martial dans le film. D’autres paysages, comme les gorges de la Dourbie, la forêt du Mont Aigoual, le col du Suquet et les villages de Saint-Jean-du-Bruel et Nant font partie du décor », précise Grands Causses Cinéma, qui œuvre à la vitalité de la production cinématographique et audiovisuelle en Aveyron.

Le pitch : « Jérémie, un trentenaire, retourne à Saint-Martial dans le Massif central pour assister aux funérailles d’un vieil ami. Dans ce village plein de non-dits, il va se confronter à la rumeur et aux soupçons, jusqu’à commettre l’irréparable et se retrouver au cœur d’une enquête policière. » Sortie en salle en 2024.

Publicité
© Ville de Millau
© Ville de Millau
© Ville de Millau

Source
Ville de MillauGrands Causses Cinéma
Bouton retour en haut de la page