Handball

Millau. Handball : Les seniors filles gagnent au bout du suspense en Coupe de France

Les seniors filles du SOM Handball recevaient les voisines de Saint-Affrique 2 samedi pour le premier tour de Coupe de France. La rencontre fut compliquée des deux côtés, beaucoup d’hésitations en attaque avec du déchet au tir. Les défenses manquent de solidarité et des espaces sont trouvés. Millau ne parvient pas à monter les ballons rapidement, ce qui aurait permis de faire la différence. Millau est menée 7 à 4 à la pause.

A la reprise, les Millavoises sont plus incisives et se créent plus d’occasions, malheureusement, très peu finissent au fond des filets, la faute à une gardienne très efficace. Les équipes se rendront coup pour coup jusqu’à la fin avec des gardiennes qui brillent des deux côtés. Millau arrache le match nul, 13 à 13, à quinze secondes de la fin.

Qui dit Coupe de France dit séance de jets de sept mètres. A l’image de la rencontre, elle va être laborieuse avec de nombreux échecs. A nouveau match nul après les cinq tirs par équipe. C’est aux gardiennes de tirer et c’est la Millavoise qui va délivrer son équipe. Félicitations aux Millavoises qui se qualifient pour le deuxième tour.

Seniors garçons : Déception en Coupe de France

Les seniors garçons recevaient Castres pour le premier tour de Coupe de France ce samedi, avec un petit effectif. La première mi-temps est appliquée de la part de nos rouge et jaune, solidaires en défense et pouvant compter sur leur gardien en grande forme. En attaque, malgré du jeu encore brouillon, les Millavois parviennent à trouver les failles dans la défense adverse. Millau mène à la pause 17 à 14.

Publicité
© SOM Handball

La seconde période va être accrochée de bout en bout après une grosse entame des Tarnais. Le collectif tourne bien, les Millavois créent du mouvement et parviennent à exploiter les failles adverses. Malheureusement, les locaux vont baisser de régime en fin de rencontre, notamment en raison d’un manque de remplaçants et d’un physique émoussé. Défaite de Millau 33 à 30 dans les ultimes minutes.

Déception pour nos seniors qui ne sont pas passés loin malgré de nombreux absents. Ils tenteront d’inverser la tendance à Lodève le 4 novembre.

-18 garçons : Une victoire pour nos Millavois

Les -18 garçons recevaient Cazouls – Maraussan pour la dernière journée de première phase. Quatre joueurs de l’équipe 2 sont venus renforcer l’équipe 1 ce samedi.

L’entame de match est bonne avec un 8 à 2 en quinze minutes. Les Millavois sont vigilants et solidaires en défense. Ils prennent du temps avant de construire leurs offensives et sont efficaces aux tirs. Le second quart d’heure est plus laborieux, la faute à de mauvais choix offensifs et une défense désalignée qui se fait plus facilement passer. Millau mène à la pause 20 à 16.

Les -18G (© SOM Handball)

Les joueurs se reprennent dès la reprise de la seconde période et creusent l’écart, 31 à 20 après dix minutes. Cette avance confortable permet à l’entraineur de faire tourner l’effectif. Les Rouge et Jaune sont appliqués et unis en défense, ne lâchant rien. Millau l’emporte finalement 38 à 30. Félicitations à ce groupe pour cette très belle première phase.

-15 garçons : Victoire de nos Millavois

L’équipe de Ganges Pays de la Soie Handball était reçue par nos -15 garçons. Marceau, avec onze arrêts, anéantit les attaques des visiteurs alors que nos locaux y vont chacun à leur tour d’un but pour finir 11 à 3 ce premier tiers-temps.
Le deuxième tiers-temps est plus équilibré et Raphaël M. remplace Félix comme buteur, Noé n’est pas en reste avec trois buts. Dans les cages, notre gardien Marceau continue son festival avec huit arrêts et nous permet de gagner 9 à 4.

Avec treize buts d’avance, c’est l’occasion de mettre en place une nouvelle défense travaillée à l’entraînement en trois-trois. Cela surprend Ganges et on mène rapidement 3 à 0 puis 4 à 0 avec Raphaël B.  qui est en grande forme. Les cotonniers ne sont pas dans la soie, se reprennent et marquent trois buts. Camille, Timéo et Noé ne sont pas en reste et ramènent le score, 8 à 4. Charly, sur une belle combinaison provoque le pénalty, les deux Raphaël marquent, 11 à 4 puis, de nouveau le trou en défense où le changement de défense ne s’opère pas assez rapidement et Ganges marque trois buts.

Les -15G (© SOM Handball)

Le coach Valentin pose un temps mort et redonne les consignes : cela marche et nos joueurs concluent ce tiers-temps 14 à 7 et le match 34 à 14 avec pour buteurs : Raphaël B. 8 buts, Noé 7, Raphaël M, Noé et Camille 4, Mael 3, Timéo 2.

Nos joueurs ont montré une détermination à vouloir être dans les bons buteurs et surtout faire preuve d’une bonne application des consignes et du travail mis en place aux entraînements. Bravo à tous et surtout pas de vacances pour eux et peut-être de nouveaux joueurs avec le stage mis en place avec cinq journées handballistiques.

-9 mixtes : Premier plateau sur le Lévézou

Samedi 21 octobre, se déroulait à Pont-de-Salars le premier tournoi pour nos jeunes handballeurs. Deux équipes millavoises étaient engagées pour affronter celles de RDV, Villefranche, Rodez, Saint-Affrique et bien sûr, LSH. L’équipe 2, composée de joueurs découvrant le handball, a fait des débuts prometteurs en reportant un match sur les quatre de la journée et perdant les autres de peu. Mention spéciale à Sacha, joueur -7, venu renforcer l’effectif, qui finit meilleur buteur de son équipe. L’équipe 1 a, quant à elle, gagné trois rencontres de sa poule pour une défaite d’un but contre Rodez. Une journée positive pour tous nos jeunes.

Les -9M (© SOM Handball)

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page