Actualité

Les nouveaux nez du barrage de Pinet

En amont du barrage de Pinet à hauteur et ce jusqu’au site de Pleine Selve, le lac de retenue achève son méticuleux remplissage. Une opération débutée le vendredi 6 octobre dans une progression conforme au diagnostic écologique réalisé sur cette zone « Site Natura 2000 de la vallée du Tarn ».

LIRE AUSSI >> Saint-Rome-de-Tarn. La rivière Tarn « à marée basse » pour quelques jours encore

Ces travaux ont été nécessités par la détermination de la nouvelle cote des Plus Hautes Eaux fixée à 323,20 m soit une augmentation de 2,20 m.

Annoncés et réalisés dans les temps, ils ont tenu compte des impératifs de la saison touristique permettant sur les sites du Viala-du-Tarn et de Saint Rome-de-Tarn l’exploitation quasi normale des activités nautiques. Avec la météo favorable estivale, on s’est bousculé sur les diverses plages.

Publicité

Aujourd’hui, le chantier terminé, ce sont, côté amont, les nouveaux nez issus des travaux de reprofilage de ses piles qui sont le plus visible à côté des réaménagements des rives.

DR

Côté aval, des terrassements et réalisations d’encrage éviteront les risques d’érosions possibles.

Enfin, pour les incontournables passionnés de cliché touristique, ça y est, la cascade des Baumes a retrouvé son gargouillis en atteignant l’eau de la rivière Tarn désormais à ses pieds.

La cascade à nouveau bruyante. (DR)

Bouton retour en haut de la page