ActualitéExposition

Millau. Une exposition en hommage à Jean Moulin à la sous-préfecture

Jusqu’au vendredi 3 novembre, les grilles de la sous-préfecture de Millau accueillent une exposition dédiée à Jean Moulin.

Celui qui fut, en 1937, le plus jeune préfet de France en étant nommé en Aveyron a laissé de son court passage une marque indélébile dans l’histoire du Rouergue. Mais, c’est pour celle qu’il laissera plus tard dans l’histoire de France, que l’homme d’Etat et grand résistant a été honoré , mercredi soir, au cours d’une inauguration pleine d’émotions qui a eu lieu dans la cour de la sous-préfecture.

« Un homme qui a fait de sa courte vie un monument au devoir, comme a expliqué Charles Giusti, préfet de l’Aveyron. Jean Moulin a dû préférer l’honneur au devoir. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir faire notre devoir dans l’honneur ».

Ce sont ensuite Ronan Ramondenc, élève de l’école du Puit-de-Calès et Naia Vicente du collège Marcel Aymard qui ont fait lecture de la dernière lettre de Jean Moulin, adressée à sa mère et sa sœur.

Publicité

La cérémonie s’est conclue avec l’interprétation a cappella du « Chant des partisans » par la chorale Emma Calvé.

L’exposition est composée d’une dizaine de toiles imprimées réunissant écrits, photos, documents et textes explicatifs. Elle est visible jusqu’au 3 novembre sur les grilles de la sous-préfecture de Millau.

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

Bouton retour en haut de la page