Seniors filles : une défaite inéluctable
Samedi, face à Mende 2, les jaune et rouge n’ont vraiment joué que quinze minutes en début de seconde mi-temps. Avec une défense en grande difficulté et un énorme échec aux tirs (12 buts pour 48 tirs), elles ont laissé les visiteuses dérouler leur jeu pour leur donner la victoire 12 à 31. Nos joueuses auront à cœur de reprendre leur jeu lors du prochain match à Sévérac samedi.
-18 garçons : nouvelle victoire à Montpellier
Dimanche, les -18 garçons de l’équipe 1 étaient convoqués de très bonne heure à Montpellier, à 10h, un horaire peu évident pour débuter une rencontre en forme. Cependant, cet inconvénient est vite balayé par la bonne nouvelle de jouer au FDI Stadium, soit, la salle du grand Montpellier Handball, double Champion d’Europe. Une enceinte prestigieuse pour ce match de championnat.
L’entame de match est timide pour nos Millavois qui ratent plusieurs belles occasions de prendre le large. Malgré tout, ils se reprendront assez vite grâce à une défense agressive, qui leur permet de récupérer de bons ballons de contres. Les Rouge et Jaune, même encore brouillons en attaque, font les bons choix et trouvent de bons espaces dans la défense adverse et l’efficacité au tir est bonne. Millau mène rapidement 10 à 4 puis enchaîne jusqu’à la pause. Ils mènent alors 20 à 10.
Les Aveyronnais reprennent la seconde mi-temps avec de nombreuses petites erreurs et de la précipitation, mais, les locaux montpelliérains n’en profitent pas pour autant, en grande partie grâce au gros match du gardien millavois. Millau déroule et maintient l’adversaire à distance, sans pour autant creuser davantage l’écart. Millau s’impose 35 à 25 sur le beau terrain de Montpellier et consolide sa place de leader.
-15 garçons : première victoire
Nos joueurs garçons de moins de quinze ans se déplaçaient samedi à Lodève et, d’entrée, ils sont bien en place et ouvrent le score par Félix, suivi de Raphaël B. L’entraîneur de Lodève pose un temps mort et cela leur réussit, ils reviennent à 3-3 malgré un but de Raphaël M.
A partir de la quatrième minute suivent plusieurs ratés, heureusement des deux côtés. Félix marque sur pénalty, puis sur une belle contre-attaque, Noé marque, Félix manque un nouveau pénalty, mais se rattrape 3 à 6. Lodève n’arrive pas contre une défense bien en place et notre gardien Marceau qui fait de bons arrêts. Puis c’est Millau qui a un passage à vide : seul Noé marque à la 17e minute. Lodève marque sur pénalty, mais nos Millavois enlèvent le tiers-temps 6 à 7.
La seconde période montre que les contre-attaques d’ailiers avaient été travaillées aux entraînements et nous permettent de marquer deux fois avec Noé et Raphaël B. marquant sur une belle passe de Camille. Lodève ouvre le score à la huitième minute 1 à 3. Raphaël B. marque à nouveau, suivi de Félix d’un tir de neuf mètres et un autre sur pénalty, soit 2 à 6 à la 11e minute. Félix récidive cette fois à six mètres. Lodève à la 15e marque deux fois sur Schwenker. Score 5 à 8.
Fort de quatre buts d’avance, le 3e tiers voit un relâchement et on perd notre avance, quatre buts contre un de Raphaël B. en neuf minutes. Raphaël récidive, suivi de Félix, ce même Félix nous ramène 4 à 4 à la 13e minute et surtout, Marceau qui détourne les tirs de Lodève, aidé par ses poteaux qui gardent la cage autant que lui.
Nouveau pénalty pour Félix qui s’y prend à deux fois pour marquer suivi de Noé, 5 à 5 à la 16e minute. Charlie manque le but de la victoire pour empiétement, mais sur un dernier jet de neuf mètres, Félix enlève le tiers-temps 5 à 6 et le match 16 à 21. Avec pour buteurs Félix 10 buts, Raphaël B. et Noé 5, Raphaël M. 1.
Cette première victoire des Millavois et de plus à l’extérieur montre qu’en travaillant à l’entraînement et en appliquant les consignes, ce groupe de jeunes joueurs peut rivaliser contre de meilleures équipes. À confirmer dimanche à domicile à 14 heures contre Saint Mathieu de Tréviers.