Actualité

Millau. La Caisse d’Epargne remet un chèque de 6.000 € au Jardin du Chayran

Mardi 26 septembre, Rémy Roumagnac, directeur commercial de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées et Bernard Niel, président de la Société Locale d’Epargne du Sud-Aveyron, se sont rendus au Jardin du Chayran, pour remettre le prix « coup de cœur » de l’opération Mécénat de la Caisse d’Epargne. Il honore un projet sur la gestion des déchets organiques.

« Travailler sur des modalités appropriées pour valoriser les déchets organiques et communiquer sur la thématique du compost auprès du public », voilà le nom complet du projet récompensé par l’opération Mécénat.

Lancé en mars 2023, par Nadine Boisson et Roland Valentin, directrice et président du Chayran, ce projet est donc lauréat du prix coup de cœur et permet au Jardin du Chayran d’obtenir un chèque de 6.000 € de l’opération.

Son objectif est de réaliser une étude approfondie de la manière dont peuvent être traités les déchets organiques, afin de les valoriser au mieux tout en respectant les législations et en apportant un plus aux jardins. Selon Nadine Boisson, « ces déchets ne sont pas assez valorisés aujourd’hui dans l’établissement, par rapport à la quantité produite ».

Publicité

Ce projet a aussi pour but de créer un compost sur les lieux. Le but final pour le Jardin du Chayran serait donc de valoriser au maximum les déchets organiques qu’il produit, mais également de réaliser des activités pédagogiques pour les jeunes et les adultes, notamment autour du compost.

« Etant très engagée d’un point de vue sociétal et environnemental, il était presque normal pour la Caisse d’Epargne d’aider des acteurs qui le sont également », affirme Bernard Niel, sur ce projet proposé par le Chayran. Avec ce chèque, les gérants vont donc poursuivre leur réflexion avec Causses Compost, la communauté de communes ou encore le monde agricole, afin de mettre en place le plus rapidement possible l’étude approfondie qu’ils souhaitent.

Bouton retour en haut de la page