Jeudi 21 septembre, le Centre Communal d’Action Sociale de Millau et l’association Tremplin pour l’emploi organisaient la deuxième édition de « La Journée sans ma voiture ». Un rendez-vous désormais annuel proposé en partenariat avec la Communauté de communes Millau Grands Causses, le Parc Naturel Régional des Grands Causses, le CPIE du Rouergue, Acti Santé, la recyclerie et Axa assurance David Espié.
L’initiative a été saluée par Yannick Douls élu aux mobilités à la Communauté de communes Millau Grands Causses.
« Cette action fait partie des actions fortes pour nous de promouvoir les mobilités douces depuis le début du mandat, il y a des publics empêchés qui ont besoin de se déplacer pour leur travail en particulier, et on mat beaucoup de moyens en œuvre pour les encourager et les aider à se déplacer à vélo », rappelle l’élu en évoquant différentes actions mises en place comme l’achat de 30 vélos pour l’opération « Le Vélo à 1 € » qui totalise déjà 120 inscriptions.
Trottinette, vélos… des moyens de déplacement alternatifs à la voiture et accessibles présentés ce jour-là aux bénéficiaires et à l’essai, pour lever les feins à la mobilité et ainsi faciliter le retour à l’emploi. « C’est un travail sur du long terme, précise Camille Vergély, directrice de Tremplin pour l’emploi, on est très satisfait, petit à petit chaque année on rallie à cette cause plusieurs personnes, ça se dilue dans les familles, ça rentrera dans les mœurs petit à petit » espère -telle.