Patrimoine

Saint-Léons. La maison natale de Jean-Henri Fabre a attiré la foule pour fêter le patrimoine

La maison natale Jean-Henri Fabre a profité à plein de ce week-end du patrimoine. Un évènement important qui a attiré la foule des grands jours en cette année du bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre.

Tout au long de l’après-midi, plusieurs dizaines de personnes sont venues visiter ce lieu cher à Saint-Léons et à ses habitants.

Les membres de l’association ont accueilli ce 17 septembre, des touristes, des familles, des gens du coin ravis de voir le site ouvert et de pouvoir en profiter gratuitement.

Les visiteurs se sont régalés de la visite de la maison natale, de l’histoire et des anecdotes de la statue qui trône dans le jardin entre menthe et romarin, de textes de Fabre lus avec passion, de profiter d’une exposition sur Fabre et découvrir des livres sur la vie de l’entomologiste.

Publicité

Un grand merci à la commune de Saint-Léons et à Micropolis d’avoir donné leur feu vert pour ouvrir la maison natale ce 17 septembre.

Les bénévoles motivés ont la volonté de redynamiser l’association des Amis Jean-Henri Fabre et élaborent plusieurs projets pour l’année prochaine…

DR

Bouton retour en haut de la page