Samedi 9 septembre, première rencontre de la saison contre Chastel Nouvel AS pour les réservistes millavois sur le terrain de La Maladrerie. Sous un soleil éclatant et par une chaleur conséquente, les deux équipes ont fait la demande à l’arbitre de réaliser une pose fraîcheur durant les deux périodes.
Dès l’entame de match, Chastel prend l’initiative du jeu. A la 5e minute, suite à un cafouillage devant la cage locale, la balle frappe de très près un poteau millavois. Durant ces 20 minutes initiales, les visiteurs ont la maîtrise de la balle, mais ne sont pas très dangereux. Le premier tir castelnoviens intervient à la 24e, que Robin Breton, le portier millavois, bloque énergiquement. Durant cette période, aucune frappe locale n’est à signaler !
Les visiteurs sont toujours aux commandes et, sur un débordement côté gauche, un de leur joueur est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre n’a aucune hésitation et donne la sanction du coup de pied de réparation. Sur le pénalty, le gardien millavois est pris à contre–pied.
S.O. Millau : 0 – Chastel Nouvel : 1 (37e)
Cette ouverture de la marque est somme toute logique, vu les opportunités des visiteurs. Sur le coup d’envoi après ce but, les Millavois sont tout près d’égaliser, mais le gardien adverse annule cette occasion. Chastel est toujours menaçant et à la 40e, il faut une parade de grande classe de Robin Breton pour que son équipe n’encaisse un deuxième but. Alors que l’on s’approche de la pause, Millau se procure sur un corner, une possibilité de mettre en alerte la défense visiteuse. Le ballon est repris d’une très belle tête par Mewe Fofana qui de ce fait égalise.
S.O. Millau : 1 – Chastel Nouvel : 1 (45e)
La pause est sifflée sur ce score de parité. On peut dire que cette marque est heureuse pour les Millavois qui ont subi le jeu de l’adversaire au cours de la première période. Il faut noter quand même, les dix dernières minutes de cette mi-temps où les locaux ont été un peu plus solides.
La seconde période est du même acabit. Les visiteurs sont toujours aussi véloces et Millau toujours aussi apathique. Les tirs de Chastel deviennent de plus en plus sérieux. Et ce qui devait arriver arriva à la 68e. Après une frappe sur le poteau, la balle revient plein axe aux 16 mètres. Un joueur visiteur la reprend d’un tir à ras de terre sans qu’aucun défenseur ne vienne le gêner. Cette fois, le gardien millavois est battu par ce tir puissant. Ce but concrétise la domination de Chastel.
S.O. Millau : 1 – Chastel Nouvel : 2 (68e)
Cet avantage au tableau d’affichage est largement mérité tant les visiteurs se procurent des occasions. Millau est dans le doute et accuse le coup. La différence de l’écart à la marque n’ayant pas été au rendez-vous pour Chastel, Millau va égaliser suite à un ballon mal dégagé par la défense. Cette balle est reprise du point de pénalty par Julien Vayssettes d’une frappe très pure qui va se loger au fond des filets lozériens.
S.O. Millau : 2 – Chastel Nouvel : 2 (85e)
Millau, contre le cours du jeu est tout près de réaliser le hold-up parfait. En effet, au cours de ces dernières minutes, l’équipe toute entière ragaillardie par ce retour à la marque va voir Momo Badache être tout près de plier le match en faveur de ses couleurs. Son tir limpide plein axe aux abords de la surface de réparation, est magnifiquement arrêté par le portier de Chastel qui sauve les siens d’une défaite qui, pour le coup, aurait été imméritée…
La rencontre se termine sur ce score de 2 à 2 qui, malgré tout, est un bon résultat pour le S.O.Millau. Vu la tournure de ce match, force est de reconnaître aux jeunes Millavois, la capacité mentale d’être revenus dans la partie pour arracher ce point du match nul. Bravo à eux !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre samedi 16 septembre à 19h : Montrodat F.C. – S O Millau 2[/box]