Politique

Millau. Emmanuelle Gazel : « Ce coup politicien n’entamera pas ma détermination »

Emmanuelle Gazel, maire de Millau, n’a pas tardé à réagir à la démission des sept élus municipaux du groupe « Vraie pluralité » que nous annoncions ce mardi 12 septembre en début d’après-midi.

LIRE AUSSI >> Sept élus de la majorité démissionnent : Millau en route vers une nouvelle élection municipale ?

« Je prends acte de la démission de sept conseillers municipaux de la majorité municipale élus en 2020 par les Millavoises et les Millavois et je la regrette profondément », assure la maire de Millau. Avant de rappeler les démissionnaires à leur responsabilité : « Depuis trois ans, j’ai établi une règle claire que chacun connait dans mon équipe : je travaille au service de toutes et tous, au service de notre ville et de notre territoire, et non pour un camp. Car lorsqu’on est en responsabilité, seul compte l’intérêt général et non l’étiquette de votre parti. Aussi, les questions d’égos, les querelles politiciennes, surtout après avoir débattu ensemble de ces sujets, me semblent à mille lieues des aspirations et des besoins de nos habitants qui ne supportent plus, avec raison, cette façon de faire. »

« Ce coup politicien n’entamera pas ma détermination à œuvrer à agir au quotidien pour Millau »

« Je veux rappeler que nous tenons notre légitimité du suffrage de nos concitoyens : nous avons été élus sur un programme clair que nous mettons en œuvre depuis, en tenant nos engagements. Nous tirons notre capacité à agir par un budget, voté chaque année, par la majorité municipale. Les démissionnaires n’ont jamais contesté ces deux points fondamentaux, continue Emmanuelle Gazel. Puisqu’il ne s’agit pas de ces éléments essentiels qui fondent l’action publique, il faut dire la vérité aux habitants de Millau : c’est un triste coup politicien qui vient après la création d’un groupe au sein du Conseil municipal qui a, parfois, mêle ses voix à ceux-là même qui ont combattu notre projet municipal. »

Publicité

Et alors que les conseillers d’opposition l’appellent à « prendre ses responsabilités » et à démissionner, ceci ne semble pas être à l’ordre du jour. « Je veux le dire avec fermeté et gravité : au moment où de nombreuses familles de la ville éprouvent des difficultés sociales et économiques, au moment où nous entamons la revitalisation de notre cité après avoir épongé les dettes laissées par l’ancienne majorité, ce coup politicien n’entamera pas ma détermination à œuvrer à agir au quotidien pour Millau. »

« Gouverner n’est pas facile, chacun en convient. Cela demande de l’empathie envers les autres, le goût de l’écoute, une volonté d’agir avec éthique et responsabilité. La majorité municipale est au travail. Avec elle, j’entends continuer à travailler avec tous les habitants de notre ville dans le même esprit et j’appelle au rassemblement de toutes celles et tous ceux qui veulent construire une ville dynamique, accueillante, fière de son histoire et qui veut préparer son avenir, dans un climat apaisé et respectueux de nos concitoyens », conclut la maire de Millau.

Bouton retour en haut de la page