Actualité
A la Une

Millau. Dimanche, Envie Enjeux fait la « Coopérateuf » au Créa

Créer du lien, susciter le dialogue, encourager l’échange sont autant de missions qui font l’identité de l’association Envie Enjeux. Depuis le début des années 2000, la structure œuvre au développement des pratiques coopératives, à la prévention des violences interpersonnelles ainsi qu’à la gestion constructive et transformatrice des conflits.

Des actions qui s’appuient la plupart du temps sur le jeu et menées lors d’événements ou à la demande des professionnels, à l’extérieur ou dans les locaux de l’association, trouée Saint-Martin.

C’est fidèle à ses valeurs de partage et à sa mission de croisement des publics que la structure a souhaité organiser dimanche 17 septembre une grande fête ouverte à toutes et à tous et baptisée « Coopérateuf ».

Un rendez-vous convivial avec une large offre d’activités pour petits et grands. Jeux de société coopératifs en autonomie ou animés, atelier journal écrit et imprimé sur place, plateau radio avec Radio Larzac, scène ouverte, danse ou encore théâtre, la fête s’annonce belle. Les organisateurs invitent même les participants à concocter chez eux de bons petits plats, qui seront mis en commun et partagés lors d’un buffet participatif.

Publicité

À travers cette initiative, Envie Enjeux s’est fixé plusieurs objectifs. « Nous avons envie de remobiliser les adhérents et les partenaires locaux à travers cet événement », explique Nicolas Bestard, administrateur et salarié de l’association. « C’est quelque chose qui est vraiment nécessaire après une période post-covid qui a été compliquée. »

L’association veut également en profiter pour annoncer la création d’un réseau national Envie Enjeux, épaulé par un site Internet tout neuf.

Rendez-vous le dimanche 17 septembre au Créa de 10h à 18h, pour la « Coopérateuf ».

Bouton retour en haut de la page