ActualitéPolitique
A la Une

Millau. Gérard Deruy va donner son nom à la place des Halles et au Créa

40 ans après son élection, le collectif des Amis de Gérard Deruy, ainsi que la mairie organisent une journée d’hommage en l’honneur de l’ancien maire de la ville, le 23 septembre prochain. L’occasion aussi d’inaugurer deux plaques en son nom.

Bompaire, Bonald, Barsalou, Gabriac, Sully Chaliez… les anciens maires de Millau ont quasiment tous donné leur nom à un bâtiment, une rue ou une place de la ville. Le 23 septembre, ce sera donc au tour de Gérard Deruy de prêter son patronyme à deux lieux emblématiques de Millau : la place des Halles et le CREA. Pour marquer le coup, une cérémonie officielle et des discours seront organisés à 11h30 afin de dévoiler les deux plaques réalisées pour celui qui a été maire de la ville de 1983 à 1995.

Gérard Deruy (à gauche) avec Raoul Dhombres (DR)

Une journée consacrée à Gérard Deruy

Samedi 23 septembre, outre une cérémonie d’inauguration, une journée entière sera dédiée à l’ancien maire. En matinée, le collectif des amis de Gérard Deruy a prévu une rencontre conviviale ouverte à tous ceux qui sont intéressés par la vie de cette personnalité politique millavoise, mais aussi par ses principales actions en tant que maire et avec ses autres casquettes. L’après-midi sera constitué d’une réunion de réflexion autour de « la vie associative des années 80 à nos jours ». Elle permettra aux différents participants de débattre sur les associations et leur place à Millau.

Le collectif proposera également un retour sur les mandats de l’ancien maire : son investissement dans la vie associative, la création du CREA… Ces activités auront lieu au CRÉA, en présence de Jean-Baptiste Jobard, auteur d’un livre sur les libertés et les valeurs de la vie associative, ainsi qu’Evelyne Menou, impliquée dans la vie associative montpelliéraine.

Publicité

En lien avec cette journée, une exposition en 10 panneaux, constitués de photos légendées, reviendra sur la vie de Gérard Deruy, du 17 au 28 septembre… au CREA.

Bouton retour en haut de la page