Actualité
A la Une

L’association des Centres Sociaux de Millau prépare ses portes ouvertes

Vendredi 1er septembre, les responsables des centres sociaux de Millau ont présenté le programme des portes ouvertes du centre de Beauregard qui auront lieu samedi 9 septembre.

« Le centre social est fait pour tout le monde, peu importe l’âge et la classe sociale. Le but est de créer un vrai lien entre les personnes qui viennent, au travers de différents projets et activités ». C’est ce que Karine Marre, directrice des centres sociaux de Millau, souhaite montrer durant les portes ouvertes du centre social.

Elle donne ainsi rendez-vous aux enfants, parents, adultes et seniors au centre social de Beauregard entre 9h et 17h le 9 septembre pour découvrir l’établissement et ses activités, mais aussi discuter autour des animations proposées par l’association millavoise.

Une journée rythmée par des ateliers spécifiques :

Publicité
  • 9h-10h : Petit-déjeuner et mise en avant des dynamiques santé/bien être
  • 10h-12h : Animations pour les moins de 6 ans (accompagnés de leurs parents ou grands-parents)
  • 11h-12h : Initiation sportive pour les adultes et les séniors
  • 12h-14h : Pique-nique (amener son propre pique-nique ou un plat à partager)
  • 14h-15h : Atelier de créations manuelles en direction des adultes et des séniors
  • 15h-16h30 : Atelier de loisirs récréatifs en famille

Des ateliers pour les jeunes bien sûr, mais aussi pour tous, ainsi que des surprises seront répartis sur toute la journée. Tous les enfants de moins de 12 ans doivent nécessairement être accompagnés d’un adulte.

L’année passée, entre 250 et 300 personnes sont venues aux centres. Pour cette édition, toute l’équipe en attend encore plus, et appelle les familles, et également les personnes isolées, à venir découvrir le centre, et rencontrer les 40 bénévoles et 16 salariés impliqués dans les projets.

En raison des travaux et de l’événement, la rue du Rec devrait être fermée pour permettre à l’association de bénéficier de suffisamment de place du côté de Beauregard.

Bouton retour en haut de la page