✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. « L’(at)traction » du jour sur le pont !

En partenariat avec la section mécanique du Lycée Professionnel Jean Vigo, qui a ouvert ses portes et mis à disposition ses équipements et installations dédiés à la formation des jeunes élèves de la filière le vendredi 30 juin, l’association SAVA, avait proposé à ses adhérents de soumettre leurs anciennes à une opération d’expertise complète réalisée par un cabinet agréé, visant à attribuer, au regard de l’état et de la conformité des véhicules, une valeur « à dire d’expert », indispensable pour ajuster la couverture assurance.

Au total, en présence du professeur de la classe mécanique Christophe Séguret, lui-même adhérent de SAVA, à l’origine du projet, rejoint par Mme la Proviseur et d’un élève venant de décrocher son bac pro et fidèle supporter de l’association, c’est une vingtaine de voitures qui se sont livrées à l’épreuve de vérité, à l’image de la Traction 11 BL de 1953 sur le pont. Cette journée a permis de saluer le superbe état de la plupart des anciennes diagnostiquées.

Cette première opération de contrôle « au peigne fin » ayant rencontré un réel succès sera renouvelée dans quelques mois, pour répondre à la demande

Ce dimanche de 10h à 12h, au cœur de l’été, entre la traditionnelle foire du 6 août et le vide-greniers estival, les anciennes de SAVA, en super forme, vous donnent rendez-vous sur la place Emma Calvé pour leur rassemblement mensuel. Elles rejoindront ensuite le Viala-du-Tarn où elles participeront l’après-midi à la fête du village, à la demande des organisateurs.

Publicité

D’ici là, une visite sur le site sava-aveyron.fr, mis à jour au fil de l’eau, vous livrera nombre des reportages et l’agenda des activités des prochaines semaines.

Via
Jean-Paul Guibert
Source
Association SAVA
Bouton retour en haut de la page