Saint-André-de-Vezines

Un nom pour chaque voie de la commune de Saint-André-de-Vézines

Après plusieurs mois de travail par les conseillers municipaux en charge de ce dossier, l’adressage de la commune est désormais finalisé. Ainsi ont été repris les noms de voies déjà créés (village de Saint-André), ont été créés les noms de voies manquants (fermes, routes, Vessac, Montméjean…), a été mis en place le système de numérotation, etc.

Par courrier individuel, et en application de l’arrêté pris par le maire le 3 juin, chaque propriétaire d’habitation et de bâtiment va recevoir dans les prochains jours son nouveau certificat d’adressage officiel.

Dans cette attestation, sont précisés le numéro et le nom de voie correspondant au bâtiment concerné. Les propriétaires bailleurs sont invités à communiquer à leurs locataires le nouvel adressage.

Ce travail a permis de recenser et d’identifier plus de 200 points d’adresses sur la commune, avec pour objectif de se conformer aux nouvelles exigences et de proposer une meilleure visibilité pour les secours, mais également pour faciliter la distribution du courrier, des colis, etc.

Les plaques de noms de voies manquantes seront mises en place prochainement. Les cartes de la commune mises à jour avec le nouvel adressage sont consultables en mairie dès à présent.

Pour toute question, demande de certificat d’adressage complémentaire, informations, les habitants sont invités à se rapprocher de la mairie qui se tient à disposition.

Source
Mairie de Saint-André-de-Vézines
Bouton retour en haut de la page