ActualitéFaits divers
A la Une

Millau. Les forces de l’ordre ciblées par des tirs de mortier

Alors que les grandes villes de France faisaient face à une cinquième nuit d’émeutes, après la mort tragique du jeune Nahel, des scènes que l’on n’a pas l’habitude de voir à Millau se sont déroulées cette nuit dans le quartier Beauregard.

Vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, et malgré l’arrêté préfectoral stipulant l’interdiction jusqu’au lundi 3 juillet 8h de « l’achat, la détention et l’utilisation d’artifices pyrotechniques par les particuliers sur la voie publique », des tirs de mortier, fusées de feu d’artifice ou encore « chandelles romaines » ont eu lieu pendant une vingtaine de minutes.

Un équipage de la police nationale était posté sur le pont Lerouge, pour sécuriser la soirée des Natural Games. Entendant des tirs de feux d’artifice vers Beauregard, ils ont décidé d’intervenir. Selon les forces de l’ordre, quand ils se sont approchés, c’est « un véritable guet-apens » qui les attendait. Des individus étaient cachés un peu partout dans le quartier et ont alors fait feu sur les policiers.

Après des « échanges musclés », les forces de l’ordre ont réussi à faire cesser ce début d’émeutes. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

Publicité

Bouton retour en haut de la page